ann1.png

  • Prenez le cerveau et extrayez-en sa matière grise (quantité extractible variable d'un individu à un autre, ne prenez donc pas peur selon ce que vous arrivez à obtenir). La méthode la plus simple est l'isolation de l'individu dans un lieu calme et que ce dernier réussisse à se concentrer.
  • Armez-vous d'une plume de tofu, de préférence de son croupion. En effet, leur calamus (la pointe qui nous sert à écrire) est plus long et solide, et donc plus pratique pour l'écriture. Gardez le tofu sous le coude (sans l'écraser toutefois), il sera utile pour la suite. Pour attirer un tofu adulte, essayez de vous procurer un costume de tofoune afin de ne pas les effrayer.
  • Procurez-vous une fiole d'encre de kralamoure, idéale pour l'écriture. Guettez ce dernier discrètement en attendant qu'il éternue et récupérez l'encre qui s'est malencontreusement échappée du groin du monstre. Attention tout de même à ne pas vous faire repérer et finir en sushi.
  • Récupérez un parchemin vierge. Évitez d'en subtiliser un à vos enfants, ils en ont besoin pour leurs devoirs ! Inutile de nous envoyer des écorces gravées par vous-même, car cela risque d'être compliqué pour que nous la recevions.
  • Empruntez un dictionnaire Amaknéen auprès de la bibliothèque la plus proche (Non, pas celui de vos enfants !). Cela nous évitera de recevoir des annonces incompréhensibles, et vous d'être déçu car votre courrier n'a pas été publié.
  • Une fois les matières premières réunies, vous pouvez commencer la rédaction de votre annonce. Faites attention à ce que cette dernière soit rédigée dans un style Air-Paix ! Détaillez bien le sujet de votre annonce : pour les recherches immobilières ou d'enclos, veillez à bien cibler votre demande : dans tous les cas plus vous serez précis plus vous aurez de chances que votre annonce retienne l'attention d'un lecteur !
    • dans le cas d'une vente de maison précisez combien elle a de pièces, de coffres, où elle se trouve, si elle est visitable...
    • dans le cas d'une vente d'enclos précisez combien de places il a, sa localisation.
    • dans le cas d'une annonce de recrutements précisez les prérequis de candidatures etc...
  • Roulez le parchemin (Sans chanvre euphorique...) sur lui-même et récupérez votre tofu précédemment traumatisé par l'arrachage d'une plume de ses fesses, s'il n'est pas déjà mort écrasé par votre coude. Attachez le parchemin à sa papatte à l'aide d'une indispensable corde, que vous aurez achetée au préalable sur Moon. Vous avez jusqu'à l'avant-dernier mercredi de chaque mois pour nous faire parvenir votre parchemin, afin qu'il soit publié le mercredi suivant.
  • Chuchotez à l'animal de déposer le parchemin dans ma boîte à tofus du zooooooornal . Menacez-le de lui arracher les autres plumes du croupion s'il ne s'exécute pas, généralement cela lui suffit pour le motiver à trouver la route.
  • Attendez le dernier mercredi du mois pour voir votre annonce paraitre !

Si malgré toutes ces explications des questions subsistaient, n'hésitez pas à prendre contact !