Après un accueil digne des disciples d'Ecaflip, Facipoly voulut bien répondre à mes questions sur le Rushuisme et ses compagnons de route.
Car de nos jours, certains ne savent pas quelle différence il y a entre les différentes dénominations et organisations de la Cité Sombre. Il était temps de clarifier tout ceci, en compagnie des Mugen Kumi. Je ne savais pas si j'allais sortir en un seul morceau de leur repaire, mais tant pis, après tout qui ne tente rien n'a rien... Et puis Facipoly ne donne pas l'impression de vouloir me sacrifier mais plutôt de me refourguer des fô-tohs dédicacées ou me faire voir ses dessous avant de vouloir m'enrôler... Sacrés Démons !

Macha : Déjà on va vous présenter un peu, et votre mouvement aussi, car peut-être que pour certains ce n'est pas facile de vous situer.
Facipoly : Et pourtant c'est pas bien compliqué.

Facipoly semble exaspéré par la méconnaissance de certains.

Macha : Oui, mais il en faut pas beaucoup pour que les gens s'embrouillent...
Facipoly : Ça c'est bien passé avec Taku ?

Mon interlocuteur fait ici référence à une entrevue que j'avais prévue avec Takumasato, de la famille d'Aedrik.

Macha : Je n'ai pas réussi à le rencontrer, apparemment nous avons des horaires d'éveil décalés. Il a eu l'amabilité de m'envoyer ce qu'il voulait faire paraître par voie postale.
Facipoly : Bah c'est pas plus mal... Les d'Aedriks sont chelous... Ils se disent démonistes et pourtant ils vénèrent une reine... Alors que seul Rushu compte.
Macha : Héhé oui, c'est pour cela qu'il vaut mieux remettre les choses à leur place.
Facipoly : Ouais ça parait évident.
Macha : Et puis si ça peut permettre de découvrir de nouvelles têtes...
Facipoly : J'en ai plein des têtes... Toute une collection.
Macha : Donc, heu, c'est vrai que personnellement je ne vous connais pas trop, et je ne dois -malheureusement- pas être la seule... Vous pourriez vous présenter un p'tit peu s'il vous plaît ?
Facipoly : C'est à dire ? Tu veux savoir quoi ma joulie ? Facipoly il cache rien... D'ailleurs s'tu veux je te montre tout !

Là je refuse poliment sa proposition après avoir écarquillé les yeux, en me demandant s'il accueille toutes les femmes qui passent le pas de sa porte de cette manière. C'est pas que, mais j'ai une interview à faire !

Macha : Hmmm... Qu'est-ce qui vous a amené à servir Rushu, vos passe-temps préférés tout ça...
Facipoly : Alors ça c'est une longue histoire... Je n'ai pas toujours suivis les "enseignements" de Rushu. Il fût un temps où je ne connaissais même pas sa présence... Mais certaines choses arrivent, dont on ne peut prédire l'issue... Je vais résumer.
Macha : Voui je vois... Merci.
Facipoly : Lorsque j'étais moins aguerri, et que je *crache le mot* "batifolais" dans les champs d'Amakna, je suis tombé nez à nez -ou truffe à truffe ?- avec un passage... Je n'ai pas choisi d'y entrer. Une main monstrueuse en est sortie et j'ai été conduit dans une dimension : la dimension de la 13ème heure si je me souviens bien.

Surprise par ces révélations, je m'empresse de prendre des notes et bien écouter son histoire.

Facipoly : D'ailleurs, le démon qui m'a accueilli devait s'appeler Térèze un truc comme ça; si je peux parler d'accueil...

Facipoly se racle la gorge.

Facipoly : Bref... Dans cette dimension, des démons menaient des expériences sur des gens recrutés à la sauvette comme moi, ils les prenaient et les envoyaient dans une sorte d'arène pour combattre. J'étais jeune et inexpérimenté à l'époque...
Macha : Ça n'a pas dû être de la tarte.
Facipoly : Non ... mais regarde-moi ! Je suis encore en vie ... et plein de vigueur. Tu vois cette armure ?

Je le regarde, vêtu d'une armure de Champion, les yeux écarquillés.

Facipoly : C'est un souvenir de mon passage.
Macha : Donc malgré tout ce fut un succès ?
Facipoly : Il faut croire, il m'a fallu faire le sacrifice de mon âme et accueillir en moi l'esprit démoniste...
Macha : Haaaa, ha oui quand même.
Facipoly : J'ai pactisé avec le démon pour gagner ma liberté. Et j'en ai profité pour gagner en force et en endurance. Mon karma en a pris un coup mais c'est pas plus mal... ou si ça l'est... Bref, en revenant de cette dimension, j'ai été accueilli par la guilde des Mugen Kumi; j'y ai trouvé les meneurs Soychiro et Busta qui n'ont pas tardé à me passer bras droit... Dans notre clan nous sommes tous fervents de Rushu ...
Macha : Tous les Mugen sont Démonistes ?
Facipoly : Oui, Rushuistes à tendance Djaulienne. Notre hymne est "Mugen un jour, Mugen Toujours ! Serviteur de Rushu avant tout !" et notre slogan OCEM OREF : on chasse en meute, on résiste en famille.
Macha : Vous vous dites Rushuistes à tendance Djaulienne, il y a donc une différence avec les Rushuistes tout court ?
Facipoly : Hum ... Pas vraiment, disons qu'appartenir à Rushu est suffisant mais Djaul est notre plus proche démon allié. Le porte-parole de Rushu qui nous transmet nos commandements est Tempsi-Monplar. Un petit Xelor qui n'aime pas trop qu'on parle de sa taille. Il a d'ailleurs le pouvoir de grandir à volonté.
Macha : Dakdak, quelle chance.
Macha : Au sein de la Cité, quelle est votre place ? Enfin hum...Vis à vis des simples Brâkmariens et de la Milice, vous êtes en marge de leurs activités ?
Facipoly : Bah t'es p’têt déjà au courant qu'il existe 2 factions à Brâkmar ? Les "Brâkmariens" et les "Démonistes" ?
Macha : Voilà oui.
Facipoly : Bah c'est simple, Brâkmar appartient à Rushu ! Et donc, si tu veux vivre à Brâkmar, la première chose à faire c'est de signer un bail avec le Roi Démon !
Macha : Dakdak, non parce que j'ai entendu par ci par là que certains crachaient sur la Cité sous prétexte qu'ils sont Démons et non Brâkmariens. C'était un non-sens à mes yeux mais je vois qu'aux vôtres aussi.

mission.png

Facipoly : Si tu crois pas en Rushu, t'as rien à faire à Brâkmar, et c'est pour ça que nous tentons tous les jours de convertir un maximum de fidèles... Tiens d'ailleurs, notre mission... Notre mission principale est de rallier un max de fidèles à Rushu. Plus y en a qui croient en lui, mieux c'est... Et tous ceux qui s'y opposent, bah on les zigouille.

J’acquiesce avec ses paroles et prends note rapidement de toutes ces informations capitales pour l’explication de leur croyance.

Macha : Ha bah au moins c'est clair.
Facipoly : Not' que le plat favori des démons c'est le sang de bouftou... D'ailleurs, faudra penser à faire une offrande...

Là je me dis que je ne suis pas un bouftou et j’espère que mon interlocuteur le voit aussi.

Macha : Sinon hmmm vous êtes les seuls dans la Cité à avoir cette vigoureuse envie de servir Rushu ?
Facipoly : Hum... Malheureusement, nous avons déjà tenté de faire des alliances avec certaines guildes... Telles que les Daedriks par exemple... Mais il s'est trouvé qu'ils n'étaient pas intéressés par les mêmes ambitions. Disons, et d'ailleurs je te demande de bien le marquer, nous recherchons des guildes de démonistes qui comprennent et obéissent aux ordres de Rushu !
Macha : Je le note et le souligne même. Vous avez des ennemis déclarés ?
Facipoly : Nuls n'ose être ennemi avec nous ... J'ai d'ailleurs prévenu les Ailes en carton : "Si vous nous trahissez pour Bonta, ou que vous nous pourchassez, ça ira mal !"
Macha : Au moins c'est dit... Du côté de Bonta il n'y a aucune résistance ? Rhalàlà quel ennui...
Facipoly : Peuh, ils tremblent tous...
Macha : Je vous plains presque...
Facipoly : Pour la plupart, ils préfèrent changer de camp et nous rejoindre. La coercition est un bon moyen pour rallier des troupes. Et à chaque victoire que nous menons dans nos batailles, des adeptes se rallient à notre cause.

adeptes.png

Macha : Ma foi si vous y trouvez votre compte, c'est le principal. Donc tout le monde peut avoir le profil pour devenir Démoniste ?
Facipoly : Bah faut des ailes rouges, et un bon feeling avec Rushu... Faut aimer la vue du sang et le goût...
Macha : Oui je vois, c'est le minimum.
Facipoly : D'ailleurs on accepte n'importe qui ... comme qui dirait " Rushu a un cœur gros comme ça et de la place pour tous"

Lorsque Facipoly me sort cette phrase, je ne puis m’empêcher de sourire derrière mes notes : j’aurais tout entendu aujourd’hui.

Facipoly : J'adapte mon langage à tes lecteurs.
Macha : C'est gentil de penser à eux.
Facipoly : Ouais je leur fais un gros bisou sur la fesse gauche, et je mords la droite.
Macha : Je suis sûre que ça va leur donner envie de s'enrôler à vos côtés.

Là, des membres de la guilde entrent dans la maison : une Osamodas, un Sram, une Eniripsa et un Feca. Le premier part s’assoir près de Facipoly et les autres font de même. Je les salue poliment en leur disant que je suis enchantée de faire leur connaissance.

Facipoly : Lorsque nous engageons de nouvelles recrues, nous leur assignons un "senpai". Ceux-ci doivent s'occuper de leur enseignement au sein de la guilde.
akatsuky : Devrais-je être enchantée senpai ?
Facipoly : Bah c'est toi qui vois. T’as le droit de la fouetter.
akatsuky : Alors enchantée.

A peine terminé sa phrase, l’Osamoda me balance un coup de fouet qui n’a d’autre résultat que de me faire couiner, me demandant si mes coutures vont tenir le choc jusqu’à la fin de l’interview.

Facipoly : Si tu veux leur poser quelques questions.
Macha : J'ai une question à vous poser si vous voulez bien.
akatsuky : Je t'en prie pour ma part je suis tout ouïe.
Macha : Être Démoniste, ça doit vous mettre à dos pas mal de gens non ? Vous vivez bien votre situation ?
feelavion : Pour moi aucun problème j'admet que des fois ton grade est dur à porter, tu te reçois des insultes ou autre mais on s'y fait.
akatsuky : Je dois dire que nous ne sommes pas vraiment appréciés par tout le monde c'est sûr. Mais cela a ces avantages.

L’Osamoda lance un regard à son "senpai" en ricanant. Qui sait quel sous-entendu se cache sous cette phrase...

Kyulee : Ouais pour ma part, ceux qui ne sont pas contents c'est pareil, je ne combats pas, bien que l'on ait des ennemis, on est fort parce que nous sommes une famille solidaire.
Macha : Dakdak . Du moment que vous restez solidaires rien ne vous atteint donc.
akatsuky : Rien. Effectivement.
Kyulee : Unis un jour, unis toujours.
Facipoly : Ouais au fait, t'as pas posé la question mais je suis sûr que t'es vachement intéressée par savoir ce que signifie Mugen Kumi ? C'est du vieux lenald. Cela signifie mot à mot "Infinie" et "équipe". Mais ça se traduit par "amis pour toujours".
Macha : Ha oui, ça résume tout...
Facipoly : Enfin c'est la traduction que je préfère.
Macha : Bien, je crois que nous avons fait le tour... Sauf si vous avez quelque chose à ajouter, un message à passer... ?
akatsuky : RIP Macha ?

Une fois de plus, à peine sa phrase terminée, l’Osamoda se jette sur moi et me balance un autre coup de fouet qui met à mal mes sutures pourtant consolidées pour l’occasion...

Facipoly : Heu ... si vous voulez soutenir la cause, versez-moi 10000 kamas de temps en temps ! Je pense que ça fait un bon message.
Macha : Je note
akatsuky : Petit malin ce chenpai.

akat.png

Facipoly : Paci ? Tu penses quoi de la guilde ?
Macha : Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens unis.
Pacifistas : La guilde elle est chouette, plein d'ambiance. Suffit de demander de l'aide et on en a.
Facipoly : Et côté démoniaque ? Tu sais ? Rushu ?
akatsuky : Si je peux me permettre elle serait mieux avec une petite sramette à fouetter.
Kyulee : Le fouet y est souvent.
Pacifistas : C'est pas pour rien qu'on est que des démons. Tous serviteurs d'un même Dieu.
akatsuky : OCef ORem.
Macha : Bien, je vais vous abandonner pour graver tout ça, en tout cas merci beaucoup pour votre accueil, si j'ai envie de me faire fouetter je saurais où toquer...
feelavion : Ce fut un plaisir.
akatsuky : Choisis une belle écorce notre guilde s'en souviendra.
Facipoly : Pour sûr...

Après quelques politesses et encouragements, je m’éclipse de leur demeure, bien contente d’être sortie en un seul morceau avec des notes plein les poches.

logo02.png

Si vous désirez plus d'informations à propos des Mugen Kumi, n'hésitez pas à visiter leur antre.
(nldr : Joyeux anniversaire pour leurs 4 ans d'existence !)