Ce matin devait être un matin classique de Flovor et pourtant, en descendant de mon phare, j'ai failli m'étaler sur un drôle de petit paquet...
cadeau.jpg ... joli paquet, bien enveloppé, en forme de cœur... ça y'est ! J'ai un admirateur secret ! Je deviens une grande zooooooornaliste ! Je renais ! La vie est belle ! Pour fêter ça, je décidais de grignoter une bonne grosse cuisse de bouftou préparée par mes soins... Je courus aux enclos et je sautais sur le premier bouftou que je trouvais, sans trop regarder son aspect... ce n'est qu'après l'avoir dépecé, cuit et mangé que je compris mon erreur, j'étais devenue...

Rose !

Rose ?? Comme la Zheffe ? N'était-ce pas un crime de lèse-majesté ? C'est un brin désespérée que je contactais Iopochoc', enquêtrice en choc, pour m'aider à résoudre ce mystère : le monde en effet semblait souffrir d'une étrange maladie, la rosissure, transmise par les bouftous... quelle est l'origine de cette maladie ? Pourquoi s'attaque-t-elle aux bouftous ? Quels sont ses effets et comment s'en débarrasse-t-on... ? Trouver les réponses à ces questions est une tâche à la hauteur de Iopochoc', notre enquêtrice en choc !

Notre enquête démarra logiquement là où j'avais contracté la maladie : les enclos bouftous. Iopochoc' en courageuse et dévouée enquêtrice attaqua un bouftou rose pour vérifier que la maladie se transmettait par le simple contact d'un cadavre de bouftou infesté... et c'est sans surprise qu'elle devint rose. Nous décidâmes alors d'interroger les gens présents qui ne cessaient d'attaquer ces pauvres bouftous... et là stupéfaction... la maladie semble, dans certains cas, rendre les gens muets et peureux... à toutes nos questions, nous n'obtînmes que des silences et des fuites...
sourd.jpg

Jusqu'à ce que finalement, un jeune Sram du nom de Serta accepta de répondre à nos questions.
serta.jpg Bien qu'il semblait un peu confus au début, il nous avoua qu'il n'aimait pas le rose mais qu'il nous aimait bien nous... autre effet de cette drôle de maladie, elle peut rendre certains gens heureux et d'autres attrayants... intéressant effet sur lequel ni Iopochoc' ni moi ne souhaitions nous attarder, nous voulions la réponse à notre première question : quelle était l'origine de cette maladie. Il nous raconta alors que c'était la faute d'Otomaï, celui-ci rendait roses les bouftous tous les ans à la même date en l'honneur de la femme qu'il aimait.




Nous sommes donc allées à la rencontre d'Otomaï, en haut de l'Arbre Hakam, pour en savoir plus... et celui-ci a accepté de nous accorder une interview exclusive !

Cheshire : Otomaï, cher Otomaï, excusez-moi de vous déranger mais... ce matin, en voulant grignoter une cuisse de bouftou je suis devenue... rose et...
Otomaï : Ma malédiction fonctionne !
ches2.jpg Cheshire : ... et en aucun cas je ne voudrais que la Zheffe croie que je cherche à prendre sa place...
Otomaï : Grouh ? Votre... Zheffe ?
Cheshire : Euh oui ma Zheffe... je me présente, Cheshire, Zooooooornaliste, envoyée très spéciale par Ludibliss la Zheffe... qui adore votre malédiction d'ailleurs !
Otomaï : Ah oui j'ai lu votre interview du mois dernier (ndla : la classe !!). Elle doit être ravie, Amakna toute entière est rose !
Cheshire : Ça pour être ravie... merci...
Otomaï : Je suis ravi aussi vous savez !
Cheshire : Ah bon ? Expliquez-moi ?
Otomaï : Mon Amour va enfin pouvoir mesurer l'étendue de mes sentiments !
Cheshire : Votre Amour ?
Otomaï : Eh oui, je l'ai rencontrée il y a quelques années à un congrès d'alchimistes !
Cheshire : Ah... et ?
Otomaï : ... elle ne m'a pas du tout remarqué et m'a pris pour un minable, s'intéressant bien plus à ce naze d'Uba Tessé
Cheshire : Ah mais vous n'êtes pas naze Otomaï !
Otomaï : Moi non mais lui si ! Je lui voue une haine farouche! Du coup je me suis mis en tête de séduire mon aimée tout en lui montrant mes capacités en alchimie !
Cheshire : Je vois... et donc vous vous vengez sur les bouftous ?
Otomaï : Et ça MARCHE !!
Cheshire : Ça marche Elle est revenue
Otomaï : Euh... non... en fait Uba Tessé a développé une formule qui rend les tofus roses... et il l'a gardée en exclusivité pour elle, ce gredin ! Du coup, mes bouftous, elle s'en fiche !
Cheshire : Vous savez que vos bouftous transmettent leur malédiction et que tout le monde devient rose ?
Otomaï (gêné): Oui, c'était parfaitement prévu voyons !
Cheshire : Et muettes ? Et peureuses ? Et amoureuses ? Et attirantes ?
Otomaï : Héhéhé bien sûr... tout était calculé au millimètre près... elle en aura peut être marre d'Uba Tessé...
Cheshire : Je vois je vois... et vous avez calculé aussi comment se débarrasser de ce... euh petit problème ?
Otomaï (après une longue réflexion) : Beh si j'en crois la variable de Ballotin et la trajectoire d'Ulgrude... hmm... ça devrait partir bientôt !
Cheshire : Ah ouf ! Qui est Ballotin ?
ches1.jpg Otomaï : Je me suis inspiré d'une tragique histoire d'amour pour séduire ma bien aimée. Ballotin était le fils caché de Solar et de Jiva. Il était né dans l'ombre et n'avait jamais reçu d'amour, ni maternel, ni même paternel ! Pour palier à ce manque, il enchaînait les conquêtes jusqu'à ce qu'il tombe amoureux de la belle Helséphine, celle-là même qui avait causé la dispute entre Bolgrot et Rykke Errel. Desespéré, il jura de faire une croix sur le sentiment amoureux. C'était un 14 flovor. Depuis, il s'est remarié 25 fois, on se permet donc de fêter la Sain Ballotin en l'honneur de l'amour !
Cheshire : Merci pour ces éclaircissements, Otomaï... et si je veux retrouver mes couleurs normales, je fais quoi ?
Otomaï : Allez donc combattre les tofus, ce raté d'Uba Tessé n'a pas réussi à leur coller une malédiction correcte !
Cheshire : Hmmm... je vais essayer, merci du conseil et... à l'année prochaine !
Otomaï : C'est ça partez donc ! Je dois travailler sur ma formule... ah mon tendre amoooour...

Sur ces belles paroles, j'embarquais Iopochoc' notre enquêtrice en choc combattre des tofus et quelques temps plus tard...
end.jpg
... nous étions de nouveau nous-mêmes !