Danse avec les craqueleurs polis (partie I)

Alors que je me baladais tranquillement dans les plaines de l'île de notre cher Otomaï afin d'y découvrir la faune et la flore, j'engageais un combat contre un craqueleur poli au bout de quelques heures à flâner. Je rigolais beaucoup de ces gros monstres de pierre, empreints d'une maladresse assez impressionnante. J'enchainais mon 5ème craqueleur poli quand un détail me frappa : la grande similitude de leurs mouvements, d'un individu a l'autre. Mon esprit logique refusait de mettre ça sur le compte du manque de grâce. C'est alors qu'une idée germa dans ma tête ! Il fallait mener l'enquête car pour moi, leurs gestes étaient un moyen comme un autre de cacher leur grande passion aux aventuriers assoiffés de combats : ils dansaient !

Téméraire, je décidais donc dans un excès de curiosité d'aller interviewer un de ces craqueleurs polis. Bien entendu, sans succès puisque ces créatures ne semblent pas douées de la parole. On refusait de me donner les informations que je cherchais ? Qu'importe, je percerai leur mystère !

article2_image1

Je n'allais donc pas m'arrêter sur un échec et décidais donc de me mettre à les espionner. Pour le coup, je cherchais une tenue adaptée afin de me fondre dans les hautes herbes. Le solomonk me parut tout a fait approprié, il était de couleur claire, discret et qui plus est, agréable à porter. Le style, même dans ce genre de moment, ça compte.

article2_img2.jpg

Devant le silence déconcertant de mes sujets d'étude, j'ai donc passé près d'une semaine, cachée dans les hautes herbes de l'île d'Otomaï sans me laver, prête à tout pour vous trouver LE cliché qui prouverait que ma théorie est juste. Heureusement, mon attente ne fut pas si longue puisqu'au bout de 5 douloureuses nuits -sur un sol très inconfortable- de chasse à la pho-tho, tel Papa Rhazi le grand pho-thograph', j'ai enfin eu la preuve tant recherchée des mœurs étranges des craqueleurs polis.

article2_img4.jpg

article2_img3.jpg

Il fallait maintenant découvrir pourquoi ce comportement, pourquoi à cet endroit, à ce moment ? Quelles étaient les circonstances de tels rituels ? J'étais sûre que ce n'était pas une journée de pleine lune (en tant que Fille de la Lune, je l'aurais su !) ... Il fallait à nouveau mener l'enquête. Vous saurez donc tout sur leurs pas de danses, les substances qu'ils ingèrent avant de se livrer à de tels rituels ! Vous saurez tout je vous dis ! Alors, au mois prochain !