Un vendredi soir après une journée de travail dans notre bureau loin de tout à Cania (ça permet de pas être dérangé par le bruit d'être si excentré... puis ça me fait faire du sport au vu de l'été qui approche doucement!). Parenthèse fermée, revenons a nos bouftous. Je rentrais donc chez moi, ou plutôt dans la maison de guilde que je squatte qui se trouve à Sufokia. Depuis le temps que je fais le chemin chaque jour, je ne me perds plus... et pourtant, ce soir là, perdue dans mes pensées j'ai pas tourné au bon endroit. Et à Sufokia, tout le monde le sait, la moindre erreur est fatale !

Dans ma malchance, j'ai vu une maison remplie de lumière, en m'approchant j'ai découvert qu'elle était en plus animée apparemment. Ça tombait bien, voilà un endroit où demander mon chemin.
Sur le grand panneau de l'entrée trône un blason que je ne connaissais pas jusqu'alors et l'insigne « Kartaj Weh ». Et dire qu'on habite tous à coté mais qu'on ne se connaît même pas... triste monde !

1.jpg

La personne qui m'ouvre est adorable, s'excuse d'avoir mis autant de temps à ouvrir car ils sont en pleine compétition de dé. Il me renseigne sur mon chemin et fatiguée je quitte la demeure afin de rejoindre mon lit.

Sur les quelques minutes séparant nos maisons, je pense à cette histoire de « dés ». Je n'avais jamais entendu parlé de ce type de pratique... Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir cette pratique et surtout vous la faire découvrir ! C'est l'occasion parfaite !

Bon mon corps étant bien plus fort que mon esprit quand il s'agit de fatigue ou de faim... j'ai préféré envoyer une jeune et belle recrue pour investir les lieux. C'est ma belle Allyastrea qui partie à la découvert de ce fameux tournoi de dés !

Accueil tout aussi chaleureux pour elle, qui en profite pour se placer discrètement sur le coté afin de mieux vivre le moment sans le perturber. Huit aventuriers sont présents pour tenter le challenge.

2.jpg

A l'organisation, trois personnes : Sitoh le présentateur, assisté de Nymphadora-tonks et Thirski.
Les règles sont simples : chacun lance le dé à son tour et le plus grand jet remporte la partie. Si vous voulez connaître les règles en détail et les variantes possible, je vous conseille ce parchemin.

Assis face à face, deux par deux, la tension monte quand les dés tombent face à eux.

3.jpg

Premier duo : Wind-Devil vs Korge
Premier jet : 4vs2... avance pour Wind-Devil, mais Korge ne s'avoue pas vaincu et le prouve par le second jet : 3vs4. Egalité ! Le troisième jet peut être décisif et conclure la bataille et pour le moment impossible de savoir l'issue finale... les dés tombent : 5vs5.... égalité encore ! La tension monte car le suspens continue. Dernier lançé, Wind-Devil sort un 4,un bon jet ! Les yeux sont rivés sur Korge qui joue avec le dé avant de le lancer devant soit. Celui-ci roule, quasi indéfiniment, l'attente est insoutenable (heureusement que j'étais pas là en fait)... et c'est un... 5 ! Korge Gagne !

4.jpg

Deuxième match : Galzoze vs Audal
Galzoze commence fort en sortant un 4, contre le petit 1 d'Audal. sûrement déstabilisé par le 6 du second jet de Galzoze, il enchaine avec un second 1...Malheureusement la partie est perdue, mais il finit en beauté en affichant un 4 face au 2 de Galzoze... l'honneur est sauf ! Mais l'issue reste la même : Galzoze gagne !

Troisième combat : Leprostesteure vs Pandiabloutin.
Début timide de Leprostesteure avec un 1 facilement dominé par un admirable 6. Lepostesteure double sa mise avec un 2 copié par son adversaire. Pour le troisième lancé, il rattrape son retard en égalisant : 2vs1. Mais les timides chiffres ne parviendront pas à inverser la tendance : Pandidiabloutin conclue avec un joli 5 face au 3 pourtant rempli d'espoir (meilleur de Leprostesteure). Verdict : Pandiabloutin gagne !

Dernier groupe : Ur-nemrod vs Lord-zabutan.
Début calme avec une égalité en sortant chacun un 4. Mais Lord-zabutan enchaîne deux 5 de suite laissant Ur-nemrod incapable de riposter avec son 2 et son 4. Match rapide et efficace : Lord-zabutan remporte la manche !

On récapitule la première session pour ceux qui prennent l'article en cours de route :
Wind vs Korge : 4vs2 3vs4 5vs5 4vs5 > Korge gagne.
Galzoze vs Audal : 4vs1 6vs1 2vs4 > Galzoze gagne.
Leprostesteure vs Pandiabloutin : 1vs6 2vs2 2vs1 3vs5 > Pandiabloutin gagne.
Ur-nemrod vs Lord-zabutan : 4vs4 2vs5 4vs5 > Lord-zabutan gagne.

5.jpg

Petite pause méritée pour tout le monde, de quoi faire retomber la tension, le stress et surtout boire un coup ! Le mieux pour décompresser est de se défouler... et comme la maison est remplie d'hommes, au lieu de se faire les ongles pour être plus zen, ils optent pour se taper dessus... Normal. Bon bien sûr, tout est fait de façon amicale et festive, il n'y a eu aucun blessé.
Après ce défoulement, suants et transpirants ils tentent une approche amicale avec une partie de jeu de dé hors concours.

6.jpg

Mais l'esprit de compétition reprend vite le dessus et la pause se termine (il y a quand même une heure qui est passée entre temps...)

La compétition reprend... enfin essaye... car Pandiabloutin déclare être un homme très occupé et déclare donc forfait après avoir salué son auditoire. Quelqu'un qui baille, entraine souvent d'autre personnes à bailler, et bien cette théorie semble s'appliquer aussi sur les départs, car Pandiabloutin est succédé de Korge qui est appelé pour une affaire de l'aile de bois (non pas celles pour Moon).

Heureusement entre temps une présence féminine a fait son apparition : Iopochocolat. Elle remplace ce dernier. Pandiabloutin quand à lui est remplacé par Wind-Devil, qui accède finalement au second pallier de la compétition, la chance semble avec lui.

7.jpg

Premier combat : Wind-Devil vs Lord-zabutan.
Peut-être est-ce dû au changement de dés, mais la chance semble vraiment au rendez vous car Wind-Devil enchaine les bons dés : 4vs3, 6vs1, 6vs5... verdict sans appel : Wind-Devil est victorieux.

Deuxième combat : Galzoze vs Iopochocolat.
Galzoze commence fort avec un 4vs2, mais Iopochocolat ne se laisse pas abattre et le rattrape facilement avec son superbe 6 face au 3 impuissant. Mais Galzoze est vraiment redoutable et conclue le combat avec un somptueux 5 qui vainc le 4 de notre présence féminine, et signe la fin du combat : Galzoze gagne !

8.jpg

Petit récapitulatif :
Galzoze vs Iopochocolat : 4vs2 3vs6 5vs4 > Galzoze gagne.
Wind-Devil vs Lord-zabutan : 4vs3 6vs1 6vs5 > Wind-Devil gagne.

On passe à la dernière manche : la finale !

Les quelques mots échangés amicalement avant le lancement des dés :
Galzoze : Wind-Devil prêt a pleurer! ?
Wind-Devil : Que dalle, je vais gagner !

Et l'un des deux avait raison... !

Galzoze remporte le premier jet 4vs3, mais Wind-Devil au maximum de sa confiance en lui avec la chance à ses cotés l'enchaine avec un 5 contre le 4, un 14 contre le 5... oui du jamais vu... il a réussi à faire un 14... les dieux semblent vraiment avec lui. Complètement déstabilisé, Galzoze ne remonte pas avec son 4vs6, malgré une tentative combative avec l'égalité 3vs3, il se laisse dominer par un magnifique 6 final contre un 4. Combat impressionnant.. Wind-Devil gagne !

Récapitulons :
Galzoze vs Wind-Devil : 4vs3, 4vs5, 5vs14, 4vs6, 3vs3, 4vs6 >Wind-Devil gagne.

9.jpg

Wind -Devil peut remercier Pandiabloutin, l'homme occupé, le changement de dé béni par les Dieu ou lui-même pour son incroyable performance... enfin nous n'en savons rien, car il est parti aussi vite qu'il a gagné, les bras remplis de lots : un tourmenteur, un dé et des fleurs.

Allyastrea, jusqu'alors discrète (hé oui elle est toujours là !), s'approche de Galzoze et en profite pour lui demander ses impressions :

Allyastrea: le mot du perdant?
Galzoze: je suis pas content!

Ne préférant pas insister plus, elle se tourne vers l'organisateur, qui lui affiche un large sourire :

Allyastrea : un petit mot de l'organisateur?
Sitoh : J'ai été heureux d'avoir en parti réussi à organiser un petit évènement.
Sitoh : Même si certains sont impatients ou grincheux.
Sitoh : Et que les lots n'étaient pas de haute valeur.
Sitoh : je compte refaire ça en plus grande ampleur!

Ce sera avec plaisir, et on sera bien entendu encore au rendez-vous ! On remercie d'ailleurs la guilde (Kartaj Weh) pour son accueil chaleureux et ses jeux amusants !