Il est très tard et Takumasato, bras droit du clan d'Aedrik, me contacte car nous pouvons enfin nous rencontrer. J'arrive devant un grand bâtiment de pierre claire : le palais de la famille d'Aedrik est vraiment superbe. Là , mon hôte m'attend accompagné de deux jeunes demoiselles, et m'invitent à entrer chez eux.

daed1.png

Takumasato : Je vous présente Julilie et Paehla.
Macha : Enchantée de vous rencontrer.
Paehla : De même.
Julilie : De même.
Takumasato : Qui sont, respectivement, mise à l'essai et réserviste.
Macha : Entendu. On va commencer tout de suite si vous voulez bien, histoire de ne pas vous faire perdre votre temps.
Takumasato : Entendu.
Macha : Pour commencer, certains lecteurs ne savent pas trop qui vous êtes, personnellement et au niveau "historique". Pourriez-vous dégrossir un peu leurs lacunes ?
Takumasato : Naturellement. Nous sommes du clan d'Aedrik. Notre but premier est de replacer sur le trône de Brâkmar notre reine GothAn. Les parents de notre reine s'étaient auto-proclamé souverains de la Cité.
Macha : Dakdak, ceci explique cela. Et hum, vous désirez donc par extension avoir un certain pouvoir politique au sein de la cité ? Ou bien ça n'a rien à voir ?
Takumasato : Le second, le plus conséquent, est d’étendre notre influence au-delà de Brâkmar et de mettre le monde des Douzes à feu et à sang.
Macha : Ça promet...
Takumasato : Fut un temps, on y arrivait bien.
Macha : Vous avez des croyances particulières, ou les membres de votre clan sont de simples brakmarois/riens dévoués à votre reine ?
Takumasato : Nous ne sommes pas des Brâkmariens puisque officiellement, nous n'appartenons plus à la cité.
Macha : Ah, c'est bien de le souligner.
Takumasato : Nous, la légion Pourpre, sommes un ensemble de démons. Qui n'ont pas vendu leurs âmes à Rushu. Malgré que certains ne veulent pas nous reconnaitre en tant que démons. Hormis une exception, nous n’acceptons pas les soumis de Rushu dans nos rangs. Certains d’entre nous sont démons de par leur damnation, les autres de par leur serment d’allégeance à un démon mais pas n’importe lequel car celui-ci vit dans le corps de notre reine.

Vu l'abondance d'informations, je note chaque détail afin que tout soit clair dans les esprits, ce qui n'est pas simple vu l'Histoire très riche du clan d'Aedrik...

Macha : Donc, en gros si j'ai bien compris, vous vous battez pour votre reine sans rendre de comptes à la cité ou à quiconque si ce n'est elle, c'est ça ?
Takumasato : C'est cela.
Macha : Pour une blonde je m'en sors pas mal...
Takumasato : Les deux qui m'accompagnent pourront le confirmer !
Macha : Votre famille ne comporte-t-elle que des personnes arborant des ailes pourpres, ou bien vous avez des exceptions ?
Takumasato : Nous n'avons pas d'exceptions. C'est l'une des conditions pour nous rejoindre.
Macha : Dakdak, au moins c'est clair.
Macha : Vu que les deux jeunes demoiselles sont apparemment des personnes qui ont rejoint récemment vos rangs, quel est le "profil" des Daedrik ?

A ce moment j'essaye de trouver la réponse sur le visage des jeunes filles, qui me dévisagent à leur tour, ce qui ne m'apporta aucune réponse claire.

Takumasato : Nous recherchons principalement la quintessence du mal, les êtres les plus vils.
Macha : Vous n'avez pas peur qu'ils soient tellement vils qu'ils seraient capables de s'en prendre à votre reine ?
Takumasato : Non, les nouveaux venus ne peuvent pas approcher notre reine. Il faut avoir atteint le grade de protecteur.
Macha : Dakdak, donc avoir la confiance de ses pairs.
Takumasato : Oui, il faut attendre un bon moment avant d'atteindre ce grade.
Macha : Vous avez des ennemis ? Enfin vu votre plan je me doute que vous devez en avoir...
Takumasato : L'Archangel. Nos ennemis depuis toujours... Les bontariens en général.

daed2.png

Macha : Ha. Je ne savais pas qu'ils existaient encore...
Takumasato : Selon certaines sources, ils ne sont plus très nombreux. Sinon, nous avons des ennemis Brâkmariens.
Macha : Forcément, sinon votre reine serait déjà sur le trône j'imagine ?
Takumasato : Vous comprenez bien vite pour une blonde.
Macha : J'essaye ! Mais après je vais être à plat pour la soirée...

Après une tentative d'approche échouée de la part de Taku', j'essaye d'en savoir un peu plus sur leurs projets futurs...

Macha : Et sinon, vous organisez des offensives armées ou bien vous frappez de façon sporadique pour mener vos projets à bien ?
Takumasato : Je ne préfère ne pas en parler pour l'instant mais on vous contactera en temps voulu.
Macha : J'en serai ravie ! Vous aimeriez ajouter quelque chose qui vous semblerait important à savoir, que ça soit pour les lecteurs ou les éventuelles personnes qui souhaiteraient vous rejoindre ? Il est possible que j'aie oublié certains aspects...
Takumasato : A vrai dire, notre cas est assez complexe et malheureusement, je crains que cet entretien ne permettra pas aux lecteurs de comprendre parfaitement notre vie. Il est clair que pour comprendre tout ceci, il vous faudra lire notre histoire ainsi que celle de l’héritière. D’ailleurs, j’en profite pour annoncer que la suite de notre histoire sera bientôt achevée par notre scribe et seront disponibles dans plusieurs bibliothèques.
Macha : Oui j'en suis consciente, mais au moins ils sauront les principales informations vous concernant. Et puis j'espère que nous serons amenés à approfondir ceci dans le futur...
Takumasato : Mais sachez que, quoiqu'il arrive, Mort, pestilence, famine et guerre en Amakna seront à jamais notre adage.
Macha : Ha c'est très représentatif...
Takumasato : J'aimerais préciser un point. Ce point concerne le fait que nous soyons des démons. Car les Rushuistes rejettent à tort notre statut. Nous recrutons uniquement des démons puisque nous ne pouvons pas faire confiance aux Brâkmariens.
Macha : D'accord, ça peut se comprendre effectivement...

daed3.png

Là on me propose de visiter les cachots si je ne laisse pas finir l'explication de Taku' que je croyais terminée, invitation que je déclina poliment.

Takumasato : Bref, les Rushuistes sont, quant à eux, des esclaves et rien de plus. Ils ont vendu leurs âmes Rushu et sont, par conséquent, des jouets. Chez nous, les personnes sont libres de donner leur avis et leur opinion, et si ils n’adhèrent plus à nos convictions, ils ont le droit de s’en aller : nous ne sommes pas soumis.

C'est sur cette précision que je pris poliment congé de Takumasato, Julilie et Paehla, contente d'avoir pu récolter quelques informations à leur sujet, persuadée que nous serions amenés à nous revoir...

Si vous voulez plus d'informations à propos du clan d'Aedrik, n'hésitez pas à jeter un œil sur leurs panneaux.