Le guide Miche et Lin d'Amakna.

Aujourd'hui, la rédaction du Zooooooornal a testé pour vous un des célèbres restaurants de l'île d'Otomaï, "La tour de l'Alchimiste". Voici donc notre compte-rendu sur ce lieu dont nous avons entendu bon nombre de rapports parfois très négatifs. Nous avons voulu tester, et voila ce que nous en avons pensé. Cet article a pu être écrit grâce a la participation de Satinka, Arthax et une xélorette dont j'ai oublié le nom :] !

A peine arrivés devant, nous avons été surpris par la beauté des lieux. Il faut dire que ce petit restaurant a su tirer parti de sa localisation. A noter que les créatures qui vivent autour ne sont pas agressives. Cependant, nous vous déconseillons de sortir avec de la nourriture dans les mains, un des "testeurs" qui m'accompagnait en a fait les frais. L'espace vert autour reste une flore très agréable à parcourir !

http://img187.imageshack.us/img187/5498/article1img3.jpg

A peine entrés, nous avons été accueillis comme des princes, et deux serveurs nous ont mené à la table que nous avions réservée dans l'urgence. Il n'y avait pas trop de monde, et sur la dizaine de tables que nous avions sous les yeux, la moitié seulement était déjà occupée. En parlant de ça, un fort gros Sadida nous regardait bien étrangement, j'en ignore toujours la cause :O ! Bref, passons.

L'intérieur quant à lui ne nous a pas impressionné outre mesure. Le lieu est convivial, mais beaucoup trop immersif au goût de certains d'entre nous. L'éclairage, la décoration, l'odeur ne nous ont fait que trop penser à un atelier d'alchimiste en service depuis la Grande Guerre. Nous avons aussi remarqué que le ménage ne devait pas être fait très souvent, et vu l'état du restaurant, nous avons été bien heureux de voir que les cuisines nous étaient interdites à la visite. Certes la poussière s'est quelque peu accumulée depuis un certain temps, nous avons préféré en déduire que ces gens étaient trop occupés à nettoyer la cuisine et à cuisiner de façon propre et saine =) !

article1_image2

Le repas était délicieux, bien que certains d'entre nous aient trouvé des bouts "suspects" dans la soupe à la plume de Kido que nous avions commandée en entrée. En parlant de cette entrée, nous vous prévenons tout de suite, mieux vaut vous attendre à une couleur ... étrange ! La plume de Kido étant haute en couleurs, la couleur orange fluo de la soupe n'est pas étonnante, mais quelque peu déroutante. En plat principal, la cuisse de Bitouf Aérien aux épices était simplement un régal et tous les reporters que j'avais emmenés avec moi pour cette dégustation sont du même avis. Nous ignorons s'ils ont un élevage privé ou si ce sont des Bitoufs sauvages, mais si certains des lecteurs sont intéressés pour la chasse à la cuisse de Bitouf Aérien, merci de me contacter par Tofu Postal. Le seul bémol est l'absence de dessert puisque nous avons passé notre temps à chercher un serveur, sans succès, nous en ignorons toujours la cause o_O (d'ailleurs, si quelqu'un trouve un serveur de vert vêtu qui traine dans un endroit improbable, nous vous conseillons vivement de contacter le restaurant à l'adresse que nous vous donnerons à la fin de l'article). Mais la soirée s'est bien passée puisque nous avons finalement pris une briochette chez Paulette, et nous avons bien rit !

article1_image3

A la sortie, la personne s'occupant de la caisse nous a joyeusement annoncé que notre note s'élevait a 2300 kamas par personne ... un prix raisonnable pour la qualité de ce que nous avons mangé. Même si nous avons finalement donné en tout et pour tout presque 15 000 kamas à nous 4, avec les pourboires et tout ... En conclusion, c'est donc un endroit à retenir, mais si une société de nettoyage passe par là, je lui conseille vivement de proposer ses services aux gérants de ce restaurant qui une fois briqué saura briller et attirer la population Amaknéenne avide de cuisine nouvelle et de saveurs surprenantes !

La tour de l'Alchimiste 150, boulevard du Craqueboule Ile d'Otomaï