Intéressons-nous tout d’abord à un sport qui n’en est pas forcément un (dépend du point de vue), le jonglofu. Le principe est simple : jongler avec des tofus.
Il vous faudra pour commencer avoir des balles ou des tofus. Leur capture n’est pas compliquée si on sait leur faire plaisir. Déposez quelques graines de sésame dans le fond d’une caisse et placez-la dans un champ. Les résultats seront stupéfiants, il ne suffira d’attendre que quelques minutes. Cependant, ne laissez pas la caisse durant des heures sous peine de la retrouver remplie de tofus qui seront eux-mêmes asphyxiés et qui, avec le soleil pourraient pourrir…
Pour pouvoir jongler plus facilement assommez vos tofus qui seront alors plus coopératifs. Ne leur tapez pas trop dessus pour éviter de les tuer dans d’atroces souffrances. Un simple coup de bâton sur le sommet du crâne près de l’os pariétal gauche devrait suffire.
Prenez-en deux ou trois dans chaque main puis lancez-les de façon à les rattraper avec la main opposé à celle du lancement. En répétant ceci plusieurs fois, vous irez plus vite et vos mouvements seront plus fluides. Ayant ainsi la maîtrise absolue du tofu vous pourrez réaliser de multiples figures qui charmeront sûrement tout le monde (sauf peut être les tofus).

jonglofu.jpg


Passons maintenant à un autre sport le Boufling, il est peu pratiqué étant donné les objets utilisés pour le pratiquer.
Il va falloir vous munir d’un Bouftou et de plusieurs Srams. Le Bouftou servira de boule de boufling et les tibias de Sram seront les quilles.
Tout d’abord occupons-nous des quilles. Retirez les tibias des Srams en leur disant que vous leur rendrez plus tard. N’ayez crainte, il ne pourra pas y avoir de répercussions violentes s'ils ne retrouvent pas leurs os, étant donné qu’ils ne pourront plus marcher et ainsi vous rattraper pour vous punir comme ils le font si bien. Disposez les quilles de cette façon :

I   I   I   I
I I I
I I
I

Maintenant voyons voir un peu la boule. Il est vrai que le Bouftou n’est pas vraiment le plus commode pour rouler, et ainsi avoir une trajectoire fixe et donnée par le lanceur. Mais avec le temps l’anatomie du Bouftou n’aura plus de secrets pour vous, et ainsi dans n’importe quel situation, vous trouverez quelle partie du corps utiliser pour faire glisser la boule jusqu’aux tibias. Il existe plusieurs façon de tenir le Bouftou avant de le lancer :
- Mettre votre main dans sa bouche. C’est une bonne technique mais utilisable seulement par les Srams car vous ne verrez pas de tout de suite votre main après que l’animal vous l’ait mangée. - L’attraper par une corne puis le lancer. Bonne technique, cependant évitez d’avoir de jolis vêtements sur vous car la corne est un organe qui se détache facilement de son propriétaire, engendrant ainsi une grosse effusion de sang. - L’attraper par la queue puis le lancer. Technique utilisée le plus souvent car elle permet de bons résultats et sans problèmes pour vous. Cependant ce n’est pas la plus originale. - La dernière est la plus utilisées par les Sadidas : mettre sa main dans l’anus du Bouftou puis le lancer. Enduire son avant bras d’huile permet d’être sûr que la bête se détache de vous. Evidemment si vous cherchez à charmer le sexe opposé ce n’est pas la meilleure technique.

Le but principal n’a pas été dit mais c’est bien sûr de renverser tous les tibias grâce à votre Bouftou. Il y a obligation de faire rouler l’animal, le lancer et le laisser retomber sur les quilles provoquera une exclusion directe du jeu.

Ces deux sports ont été officialisés tous les deux en l’an 422.