En tout cas c'est ce que les habitants d'Amakna ont vécu en cet après midi du 28 martolo... Le Retour des Morts-Vivants !!

Mais avant de vous raconter ce qui s'est passé ce samedi là, remontons le temps et faisons un peu d'histoire...
Imaginez, la nuit noire, vingt ans auparavant, le sous-sol du temple Osamodas et un disciple zélé...
Son nom ? Octavin-leur...
Son hobby ? Créer un sort de réanimation des morts...

L'histoire ne donne pas de détails sur le pourquoi de ses recherches (certaines mauvaises langues disent que c'est pour ranimer Poopy, son Meulou apprivoisé, malencontreusement écrasé par un Craqueleur qui se promenait...). Quoiqu'il en soit, les autorités du Temple l'ont banni, ont détruit toutes ses recherches et ont même passé un ordre d'exécution à son nom...
C'est vrai qu'une armée de Tofus morts-vivants ça a de quoi faire flipper...

Cette anecdote de l'histoire du Temple Osamodas se perdit au fil des années jusqu'à être oubliée de nos jours...
Mais ce que personne ne savait encore, c'est qu'Octavin avait réussi à comprendre les mécanismes de la réanimation de cadavres et que la mort l'avait rendu aussi fou que puissant...


Revenons maintenant le Samedi 28 martolo...
Imaginez, une belle journée ensoleillée de début de printemps, le zaap du port de Masterdam et un vieil hystérique...
Son nom ? Perley-leur, le père d'Octavin...
Son hobby ? Crier à tue-tête et à qui veut bien l'entendre qu' "IL EST DE RETOUR !!" que "LA FIN EST PROCHE !!" ou encore que "NOUS ALLONS TOUS MOURRIR HAHAHAHAHA !!"
(note pour la rédaction : essayer de le contacter, il ferait un bon crieur...)

Bon bien sur, des gens qui s'arrachent les cordes vocales aux zaaps, on a l'habitude, il suffit d'aller à Astrub et on en ramasse à la pelle... mais lorsque, juste pour illustrer ses propos, une armée de Chafers tout juste sortis de terre s'amuse à cliqueter sous votre nez en brandissant leurs cimeterres rouillés d'un air menaçant, y'a de quoi faire dans son froc...


screen_zaap

Après avoir sécurisé le zaap, les aventuriers qui voulaient en savoir plus interrogèrent Perley. Le vieil homme, qui n'avait plus toute sa tête, nous baragouina quelques mots à propos de "vengeance" et de "temple Osamodas" avec bien sur pour refrain "il est de retour, la fin est proche".

Plusieurs groupes de défense s'organisèrent et, accompagnés du vieillard, tous convergèrent vers le temple des invocateurs, assailli par l'armée des Morts invoquée par Octavin.


screen_chafer_mastredam01 screen_chafer_mastredam02

Face à cette horde de t-bone sur pattes, la résistance était bien faible et tout le monde dû se réfugier dans le temple Osamodas.


screen_temple_osa_ext

Sove-Kipeu, l'un des responsables du temple, et entre autre l'un de ceux qui avait banni Octavin il y a vingt ans, nous expliqua toute l'histoire. La passion un peu... malsaine... d'Octavin pour les animaux morts et ses recherches sur la réanimation des cadavres. Son bannissement et sa mise à mort et nous demanda d'aller trouver JethanMehune, chef de la milice du château d'Amakna à cette époque là, pour lui exposer le problème.


screen_temple_osa_int

Donc ni une ni deux, tous direction le château d'Amakna pour trouver ce fameux Milicien.
A la vue de notre petit groupe, il sut tout de suite que quelque chose de grave se passait (c'est sur qu'une vingtaine de personnes déboulant dans le château à sa recherche, c'est pas tous les jours qu'on voit ça...).
Après une explication confuse des plus paniqués d'entre nous, il nous chargea d'une mission de la plus haute importance : Retrouver l'esprit vengeur d'Octavin et le réduire définitivement au silence.... Il précisa que seul son bourreau pourrait l'envoyer manger les pissenlits par la racine pour de bon... Et que l'esprit n'étant surement pas encore tout puissant, il devait se trouver aux abords de la Foret Maléfique, connue pour ses émanations d'esprits vengeurs, démons et autres cawottes maudites ou citwouilles carnivores de l'espace...

Deux groupes se formèrent, l'un, dirigé par le Sériane Cronnos, qui devait retrouver Al-Debarde, le milicien qui avait tué Octavin la première fois et qui s'était retiré pour vivre une vie plus paisible en pêchant; L'autre, mené entre autre par Echtelion; qui devait retrouver l'esprit vengeur d'Octavin et retarder sa venue sur le plan matériel.

Le groupe de Cronnos s'empressa de parcourir la côte à la recherche d'Al-Debarde et le trouvèrent la canne à la main en train de chatouiller le poisson sur la jetée de la Prison d'Amakna. Supplications, menaces, pots-de-vin, promesses de mariage et autre offrandes, tout y passa pour lui faire comprendre que la situation était d'une extrême urgence et qu'il n'y avait pas de temps à perdre. Une fois décidé à aider et armé de son ancienne hallebarde, le milicien fut escorté à l'entrée de la Foret Maléfique, là d'où provenaient les invocations de Chafers.


screen_fin01 screen_fin02

C'est alors que l'esprit d'Octavin se matérialisa et se jeta sur Al-Debarde, soutenu par ses morts-vivants...


screen_fin03

De leur côté, les défenseurs d'Amakna s'organisèrent pour défendre Al-Debarde et neutraliser le fantôme et ses Chafers.
Echtelion, Luuzilva, titerasemottes, Caesar, Barbe-Blanche, la néophyte Sériane Ellendriel, entre autre se battaient aux côtés du milicien.


screen_combat

C'est à ce moment là que l'impensable se produisit...
Alors que tous se focalisaient sur Octavin pour le renvoyer dans les limbes, Echtelion frappa un à un ses compagnons d'arme les faisant tomber comme des Moskitos...
Le Crâ, d'origine Brâkmarienne, se révéla au grand jour et avoua ne suivre aucune voie autre que la sienne...
La fin du monde et la destruction du temple Osamodas ou d'Amakna tout entier ne l'importait pas, seule sa voie et ses propres règles comptaient...

Abasourdis par cette trahison, les défenseurs encore vivants durent gérer avec ce nouveau danger à la lame affutée... Mais grâce à leur courage et leur force, ils réussir à faire face et à vaincre l'ennemi.

Al-Debarde donna alors le coup de grâce au fantôme qui disparu dans les limbes pour toujours... (?...)


La suite ne nous dit pas si JethanMehune put retrouver le sommeil suite à cette histoire, si Echtelion fut rattrapé par les autorités et traduit en justice pour haute trahison ou encore si Al-Debarde invita sa belle-mère à manger les poissons qu'il avait pêchés, mais une chose est sure, Amakna a eu chaud aux fesses mais fut sauvée par le courage de ses fiers habitants.

(En tout cas un grand merci à l'équipe des AJ qui ont monté ce petit event bien sympathique, C'était du bon boulot pour une première)