badtofu1.jpg

Pour pratiquer ce sport il faudra vous munir d'un filet de pêcheur, de 2 troncs de kokoko, de bois, de kole, de ficelles de lin et de tofus.

Pour le filet de pêcheur, rien de bien compliqué, rendez-vous à la cabane de Bhan Laka qui vous remettra avec plaisir ce dont vous avez besoin. Bien évidemment il vous faudra vous munir de quelques kamas (ou plus si vous vous faites arnaquer...).

Pour les deux troncs de kokoko, il y a deux façons d'en obtenir. La première, la plus simple, qui consiste à aller en acheter à l'hôtel de vente des bucherons de votre cité préférée. La deuxième, un peu moins simple, consiste à aller se servir soi-même sur la gentille bestiole; attention il risque de ne pas aimer.

Pour les bois, là encore deux solutions s'offrent à vous : en acheter à l'hôtel de vente ou en couper soi-même (à part des échardes rien de bien grave). Cependant vous n'allez pas garder des bûches toutes simples, il va falloir les travailler pour obtenir des raquettes. Il faudra diviser la tâche en deux, une partie concernera le manche, l'autre traitera du cadre.
Commençons par le manche qui possèdera une forme cylindrique, son diamètre dépendra de vous. Prenez-le de façon à ce qu'il ne soit ni trop gros ni trop fin. Un manche de petites dimensions vous échappera trop facilement des mains tandis qu'un plus gros ne sera pas de plus facile à manier. Sa longueur n'excédera pas celle d'une corne brulée de Minotoror.
Lorsque vous aurez un manche à votre main il faudra penser au cadre. Sa forme sera globalement ovale mais les extrémités seront arrondies. Sa taille quant à elle, devra être d'une corne et demi de Minotot. Si on parle de cadre, cela signifie forcément qu'il y a un vide au milieu qu'il faudra obtenir.
Tout content d'avoir obtenu votre manche et votre cadre, il faut maintenant les assembler. Rien d'impossible, il suffit seulement de les koler avec de la kole. Faites-le comme vous le sentez mais essayez d'obtenir quelque chose de censé.

Petite variante pour se procurer les ficelles de lin : l'hôtel de vente, ou alors en voler sur les arcs des Crâs (n'ayez crainte, aucune représaille n'est à craindre). Après avoir martyrisé plusieurs archers, il vous faudra remplir le vide du cadre de votre raquette avec ces ficelles. Les placer de façon à obtenir un quadrillage est la meilleure solution.

Maintenant que votre raquette est prête, l'élaboration du terrain est à prévoir. Reprenons le filet de pêcheur et les troncs de kokoko. Placez ces derniers à une distance correspondant à la taille du filet lorsqu'il est tendu, puis placez ce dernier. Le terrain ne comportera pas de limites particulières sauf celles données par le filet.

Vous avez les raquettes et un terrain installé, il ne manque plus que l'essentiel. Ce sont les tofus qui feront office de balle. Il faut donc en capturer, puis les assommer de façon à ce qu'ils ne s'envolent pas lorsque vous jouez. Il ne vous reste alors plus qu'à taper dedans pour jouer (ou se défouler suivant les cas).

Le but principal de ce sport est d'obliger son adversaire à ne pas rattraper le tofu, la technique consistant à taper très fort sur le tofu marche bien sauf quand l'animal ne tient pas le choc. Un point vous est alors attribué. Généralement pour gagner la rencontre, il faut qu'un des deux joueurs ait onze points.