C’est vers 12h45 que les premiers zooooooornalistes passèrent le seuil du bureau.
Déposant nos casse-croûtes et nous choisissant une place confortable, nous attendîmes les ponctuels de pied ferme, bien décidés à les accueillir comme il se devait.
Fecatou et moi-même fûmes très vite rejoints par notre Zhef(fe) et muse Ludibliss, ainsi qu’osanara, notre chasseuse de fautes et coquilles !
Les minutes passaient et peu à peu le bureau se remplit de monde, les uns demandant ce qu’il se passait, d’autres qui nous étions, et d’autres ayant senti le fumet de la nourriture, passèrent juste casser une croûte.

entree.png

Le bouche à oreille fonctionnant plutôt bien, nous nous retrouvâmes vite à une vingtaine entassés à l’accueil : qu’il faisait bon voir le bureau avec autant de monde !
Toutes les couleurs d’ailes passèrent le seuil de la porte, comme quoi le Zooooooornal existe encore aux yeux de toutes les communautés et attire leur curiosité, jusqu’à leur donner envie de postuler, si si !

Car il ne faut pas s’en cacher, la rédaction organisa notamment cette journée pour faire voir que le Zooooooornal vit encore, a encore et toujours besoin de sang neuf et d’idées fraîches. Au final c’est comme si chaque lecteur et chaque candidat potentiel était une goutte de sang indispensable au corps qu’est le Zooooooornal pour vivre.
De plus pour vivre, il faut manger aussi ! Et ça, tout le monde ne s’en est pas privé que ça soit côté rédaction ou côté visiteurs, car une quantité assez énorme de glaces, frites, viandes et autres plats très diététiques conseillés à l’approche de l’été pour entretenir les bourrelets les plus gracieux furent distribués à tous, à volonté.

Au fil des heures, la fatigue commença à submerger les plus vaillants, mais en début de soirée, Tarake, Okin et Order (entre-autres) animèrent le bureau de façon à ce que nous ne sombrions pas dans une profonde sieste. C’est qu’il fallait tenir encore quelques heures ! Et d’ailleurs nous pouvons être contents du nombre conséquent de personnes et même d’anciens zooooooornalistes qui vinrent partager une chope de bière ou un pot de booden. Saluons notamment la Principauté d’Ambre, les Mugen Kumi, Takumasato, les Filles de la Lune, Les Purs Uuurs, le Clan de Sériane Kerm (qui vint vider nos stocks de bière), les Dames Harpies, les Cawottes Wapées ainsi tous ceux qui prirent la peine de venir discuter et partager leurs idées, voire candidater.

bureafee.png

Vers 23h, nos invités sentirent le sommeil s’emparer d’eux, et nous de même. C’est alors que la journée porte ouverte prit fin, et que l’heure passa aux conclusions. Et elle fut la même pour tous : l’expérience était à renouveler, car fort enrichissante et agréable !
A bientôt donc, et merci à tous pour vos visites !

fin.png