perdu1.jpg

Il y a de cela quelque temps en pleine journée sous le doux soleil quelque chose allait changer notre journée... tout du moins la mienne déjà. Alors que je me promenais passant près de la place de la fontaine, j'aperçus un parchemin placardé de façon bien visible. La curiosité aidant j'allais voir de plus près de quoi il retournait.

perdu2b.jpg

Un sanglier disparu ! Pauvre Hel Munster... et pauvres de nous si la bête n'était pas retrouvée !! La forgemagie est tellement importante que ce fut un devoir pour moi de venir en aide à Monsieur Munster.

Je ne fus pas le seul à avoir cette idée d'ailleurs... une petite troupe d'aventuriers avait eu la même ferveur pour le maintien de la forgemagie, et une chasse au sanglier histoire de se dégourdir les pattes c'est jamais de refus !
On pouvait voir du beau monde tel que Flammaline, Badrok, Ellendriel, Pandiabloutin, Mamy-Tiger et Kawota à mes côtés pour la mission de sauvetage. Et dans le coin caché, certainement trop timide, Mah-Jenta, tout de rouge vêtu.

A ce qu'il parait, celui-ci couvait un rhume ou peut-être que c'était une histoire de rhum... toujours est-il que c'est son émissaire qui fut présent pour nous renseigner sur cette fameuse histoire de sanglier perdu...
Nous apprîmes beaucoup de choses sur celui-ci... dont son petit nom "Gligli".

perdu3b.jpg

A part son petit nom, qui fut d'une importance assez incertaine, nous avons surtout eu des indications sur ses préférences, notamment en terme de lieu... Plus pratique pour le retrouver ! On nous indiqua les prés... ceux de Cania, ce qui tombe bien, c'est pas trop loin !

Qui connait mieux les prés que les paysans ?! En tout cas, on n'a pas trouvé de réponse, donc on est allé voir du côté de l'hôtel des ventes car un parchemin y était accroché, indiquant les horaires des paysans les plus expérimentés de la contrée. Ils allaient sûrement être d'une grande aide !

perdu4b.jpg

Coïncidence ou non, une vente de blé d'or avait lieu comme l'indiquait le parchemin !! Ce qui tombe bien car Gligli raffole de blé d'or !!
Comme quoi les choses sont bien faites...
Pendant ce temps quelques aventuriers me rejoignirent comme Padaflo, Majin-Yop, Leprotesteur et enfin Aldarion.

En consultant le registre nous avons pu rencontrer l'un d'entre-eux... histoire d'avoir la friandise de Gligli !

perdu5b.jpg

Le paysan malin comme tout, en profita pour vendre son blé contre des indications sur Gligli... 10 000 kamas le sac de blé pour appâter un sanglier perdu...
Quelle journée ! Enfin on avait le blé et surtout une indication du lieu : le paysan l'avait croisé en revenant de son atelier.

Nous nous rendîmes donc en vitesse vers l'atelier en espérant qu'il soit encore là... sauf qu'en arrivant tellement vite et nombreux, Gligli prit peur, et s'enfuit. Du coup nous fûmes plus agiles à la seconde reprise en rattrapant cette fois doucement le sanglier.

perdu6.jpg

Le blé d'or en main, un de ses mets préférés, Gligli fut vite appâté et il se rapprocha doucement. Comme quoi l'appel du ventre est plus fort que la peur ! Et quand on pensait qu'on avait enfin réussi, un aventurier de passage, apparemment pressé surgit, ce qui fit énormément peur au sanglier et devint agressif, se croyant attaqué...

Pas le choix, cette fois il a fallut user de la force pour le maitriser. Nous avons après quelques minutes de lutte pu le capturer dans une pierre d'âme (que nous avons eu la présence d'esprit d'acheter avant).

Le sanglier fut prisonnier, et nous avons pris soin de ne pas le blesser ou lui faire mal durant toute la tentative de capture... ce qui d'ailleurs rendit la manœuvre plus longue...

Intacts, nous décidons d'aller directement chez l'émissaire d'Hel Monster lui remettre la pierre. Celui-ci allât de ce pas la remettre à son maitre qui eu le cœur empli de joie bien évidemment !

perdu7b.jpg

Comme récompense chacun de nous reçut une superbe peluche à l'effigie de Gligli, et la satisfaction d'avoir sauvé la forgemagie de notre monde !

perdu8.jpg

Nous tenons à remercier Mah-Jenta (MJLII) pour son aide dans cette histoire au combien animée