C'est un peu la grande tendance du moment, LE jeu incontournable, malheureusement pas assez connu ! Nous remédions à ça comme nous pouvons en vous proposant une petite session sportive.

La Fédération de Boufbowl et l'équipe du Zooooooornal sont heureux d’organiser la première saison de Boufbowl.

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I- Le Boufbowl
Le Boufbowl est le sport le plus populaire d’Amakna. Comme son nom l’indique, le jeu consiste a manipuler un Bouftou de la même manière qu’on pourrai le faire avec un ballon.

II- Le But du Jeu
Le principe est de marquer des buts à l’aide du Bouftou : en le poussant jusque dans la cage adverse, sans le tuer !
Le match dure 30 minutes.
L’équipe ayant marqué le plus de buts remporte 3 points, la perdante 0 point, en cas d’égalité : les deux équipes récoltent 1 point.

III- La Composition d’une équipe
-Une équipe est composée de 5 joueurs et de 0 à 2 remplaçants.
-Une classe ne peut être représentée qu’une fois par équipe. (ex : un seul disciple de Iop par équipe)

IV- Les Règles
Il s’agit donc d’envoyer le Bouftou dans la cage adverse.
Il est interdit de se placer dans la zone devant les cages.

A chaque but marqué, le Bouftou est sacrifié et l'Osamoda invoque un nouveau Bouftou.

Il est interdit de frapper ses adversaires avec un sort dont les effets n'entrainent que des dégâts. Cependant, il est autorisé de frapper un adversaire avec un sort possédant des effets secondaires. Par exemple, un Énutrof peut utiliser une pelle du jugement sur un adversaire mais un Osamoda ne peut pas utiliser griffe spectrale.

Si un Bouftou est tué suite à un sort non autorisé, le lanceur de ce sort est directement disqualifié pour le match.

Si un adversaire est tué suite à un sort non autorisé, le fautif sera exclu de la manche (il n'aura pas le droit de jouer, ni de bloquer les adversaires, auquel cas, la manche sera remportée automatiquement par l'équipe adverse).

Sorts interdits :
Sacrieur : Aucune transposition avec le Bouftou n'est autorisée.
Pandawa : Aucun portage ni lançage ni stabilisation sur le Bouftou.
Osamoda : Le fouet est interdit sur le Bouftou.
Énutrof : Interdition d'utiliser le sort pelle de jugement ainsi que desinvocation sur le Bouftou.
Sram : Interdiction de camoufler le Bouftou et d'utiliser piege desinvocateur sur lui et d'utiliser fourvoiement sur une cible.
Ecaflip : Interdiction d'utiliser félintion sur le Bouftou.

Sorts autorisés :
Ecaflip : Perception, Contrecoup, Trèfle, Bond du félin, Odorat, Réflexes, Félintion, Roulette.
Eniripsa : Mot curatif, Mot drainant, Mot soignant, Mot stimulant, Mot de prévention, Mot de frayeur, Mot revitalisant, Mot de régénération, Mot d'épine, Mot jouvence, Mot de sacrifice, Mot d'amitié, Mot d'immobilisation, Mot d'envol, Mot de silence, Mot de reconstitution, Mot d'altruisme.
Iop : Bond, Intimidation, Couper, Souffle, Vitalité, Brokle.
Crâ : Flèche glacée, Tir éloigné, Tir critique, Œil de taupe, Flèche de recul, Flèche d'immobilisation, Flèche cinglante, Œil de lynx, Flèche ralentissante, Flèche dispersion.
Féca : Aveuglement, Immunité, Trêve, Glyphe d'aveuglement, Téléportation, Glyphe d'immobilisation, Glyphe de silence, Armure, Bouclier de feca, renvoie de sort, mise en garde.
Sacrieur : Attirance, Transfert de vie, Châtiment agile, Transposition, Sacrifice, Châtiment vitalesque, Coopération, Détour, Dérobade, Pied du sacrieur.
Sadida : La folle, La bloqueuse, Ronce apaisante, Puissance sylvestre, Sacrifice poupesque, Connaissance des poupées, Arbre, La gonflable, Herbe folle, Ronce isolante, La surpuissante, Arbre de vie.
Osamoda : Crapaud, Déplacement félin, Invocation du prespic, Fouet, Piqûre motivante, Bénédiction animale, Soin animal, Résistance naturelle, Invocation tofu, Invocation craqueleur, Invocation sanglier, Laisse spirituelle.
Énutrof : Désinvocation, Clé réductrice, Sac animé, Boîte de pandore, Pelle fantomatique, Pelle animée, Maladresse, Accélération, Corruption, Maladresse de masse, Coffre animé, Retraite anticipée, Force de l'âge.
Sram : Repérage, Fourvoiement, Double, Invisibilité, Invisibilité d'autrui, Piège d'immobilisation, Piège de silence, Peur, Pulsion chakra, Piège répulsif, Poisse, Coup surnois, Piège desinvocateur.
Xelor : Contre, Ralentissement, Gelure, Flou, Téléportation, Sablier de Xélor, Poussière temporelle, Vol du temps, Dévouement, Fuite, Démotivation, Protection aveuglante, Momification, Cadran de Xélor, Raulebaque, Rayon obscure.
Pandawa : Picole, Épouvante, Souffle alcoolisé, Karcham, Stabilisation, Chamrak, Souillure, Lait de bambou, Karzam, Pandalku, Ivresse, Lien spiritueux.

Spéciaux : Libération, Cawotte, Invocation chaferfu, Invocation araknée, Marteau de moon.

LES MATCHS ONT LIEU EN 10,10, POUR Y ACCÉDER ALLEZ PARLER A BOUMAWA QUI SE TROUVE EN 4,-7