Pour ce défouloir vous aurez besoin de quelques accessoires :

  • quatre troncs de Kokoko,
  • du bois de bambou,
  • de la kole,
  • des dragodindes (une par personne devrait suffire) et
  • de tofus (beaucoup de tofus !)

Tout d'abord nous allons confectionner les maillets qui serviront à taper dans les tofus. Il vous faut du bois de bambou et de la kole. Pour vous les procurer, vous avez le choix entre les hôtels de vente et la chasse en pleine nature. La première solution est la moins dangereuse (généralement). A partir d'une unité de bois vous devrez essayer d'obtenir le manche de votre arme qui aura un diamètre permettant une bonne prise en main, c'est-à-dire ni trop gros ni trop petit. Avec votre manche devenu brindille, obtenue après un travail intense, vous devez la koler à une unité de bois de bambou qui formera la partie ensanglantée du maillet. Après ce merveilleux kolage vous posséderez l'arme fatale -plus ou moins- !

Grâce aux dragodindes vous pourrez parcourir le terrain de long en large donc le mieux est d'en avoir une qui associe vitesse et endurance.

Les tofus joueront le rôle de la balle. Il faudra alors les assommer de façon à les empêcher de s'envoler en pleine partie. Ne vous gênez pas lors de vos coups de maillet sur ces bêtes, étant donné que vous en avez de rechange.

Passons maintenant à l'établissement du terrain, plus il est long mieux c'est ! Mais il est préférable d'en voir les deux bouts. Il faudra planter deux troncs de Kokoko à chaque extrémité, en créant une sorte de porte ou de couloir.

Tolo1.jpg

La phase préparatoire terminée, il serait intéressant de se pencher sur les règles du jeu : le but est de faire passer le tofu dans la porte de l'adversaire. Pour cela vous vous déplacerez avec votre fidèle dragodinde tout en frappant avec amour dans la balle. Le mieux est de créer deux équipes de quatre, ce qui vous permettra de mettre au point des stratégies et de vous déplacer avec aisance sur le terrain. Il n'y a pas de score maximum mais une durée globale qui est d'environ une heure.