Un grand bravo à notre gagnant du mois : Zorock !
Voici sa recette, bonne dégustation !

Le menu parfait du Sadida, le repas du rêveur !

Entrée : Terrine de poisson chaton, citron pressé sous l'aisselle accompagné d'épices.

Plat principal : Patte d'arakné majeure arrachée sous la torture (très important), légèrement poivrée et assaisonnée de sève d'abraknyde, le tout accompagné d'oignons frits et de quelques feuilles de salaces.

Dessert : Gelée de fraise concassée, dans son lait de koko, et son laitlait au citron (à siroter avec une koko paille, sisi, j'insiste)

Ingrédients : Terrine, poisson chaton, citron, épices, patte d'arakné majeure, poivre, sève d'abraknyde, oignon, feuilles de salace, gelée fraise, kokolait, laitlait, koko paille, huile a frire, graisse de gelée, gelée citron.

Temps de préparation...5 heures pour un sadi, 30 minutes pour le reste !

Première chose, trouver un endroit adaptés a vos talents culinaires !

1.jpg

Tout d'abord, on commence par bien se laver les papattes...

Et on commence par l'entrée !
Faites réduire 12 litres d'eau jusqu'à en obtenir plus que 6... rajouter 6 litres d'eau et on peut débuter l'entrée !
Prenez votre poisson chaton, vidé le d'une main experte... enfin enfiler le comme un gant, choper tout ce qui dépasse et tirer un grand coup !..
Prenez vos citrons, laver les,très très importants, placer un demi citron sous votre bras, placer vous au dessus de votre poisson et appuyer très fort !
Ajouter y vos épices, ramasser le tout et immerger le totalement dans de la graisse de gelée, laisser dans un endroit bien frais quelques heures, disposer votre préparation dans une terrine, et vous voila avec la plus délicieuse des entrées !

2.jpg

Poursuivons avec notre plat principal !

Courez dans la foret des abraks et choppez une arakné majeur, trouver en une bien grasse, et frappez lui la tête avec ce qui vous tombe sous la main et arracher lui ces pattes !

3.jpg

Ayant été faire vos courses a Bonta auparavant, disposer la patte fraichement prélevée sur votre plan de travail et commencer a arracher tout ce qui ne se mange pas...poils, trucs qui piques....
Poivrer, et baigner la généreusement dans de la sève d'abraknyde, attention a ne pas vous en mettre plein les poils, sa colle !...
Sortez vos oignons, découper les en fines lamelles et jeter les dans l'huile a frire bouillante.
Quelques minutes plus tard,sortez les avec un outils approprier... sauf si vous êtes un sacrieur, à main nu ça devrait être bon !
Disposez votre patte et vos oignons d'une belle manière sur votre assiette, quelques feuilles de salaces et vous voila avec un plat des plus goûtu !

4.jpg

Passons au délice des gourmands, le dessert!

Prenez votre gelée fraise, broyer la a coup de pied, de masse, de bâton...ce que vous voulez, aspergez de kokolait, passer sa quelques a feux tout doux sur le poêle et laisser figer au frais.
Faites ensuite bouillir un petit peut d'eau, rajouter la gelée citron, porter a ébullition, et retirer du feu lorsque le tout est devenu bien liquide !
Ouvrez ensuite vos briques de laitlait, versez leur contenu dans des verres et ajouter votre gelée liquide...
Une kokopaille, une tranche de citron et vous voila prêt a finir votre repas en beauté !

5.jpg

Pour la petite histoire, cette recette m'est apparue dans un songe... Ce n'était pas un rêve culinaire, mais je me suis retrouver transporter à Moon, dans la péninsule des gelées, dans la foret des abraknydes... a pleins d'endroits différents... et c'est en me réveillant, avec une fringale monstrueuse que j'ai eu l'idée de créer cette recette !