Voici l'histoire d'un bambin qui apprit à ses dépends une belle leçon de vie.
On le connaissait sous le diminutif de Marco. Mais il s'appelait Marc Deuhfabrik. La famille Deuhfabrik n'avait pas beaucoup d'argent, mais comme on sait, l'argent ne fait pas le bonheur, et heureux ils l'étaient. Ils vivaient dans une chaumière d'Amakna, non-loin de la rivière Kawaii. Marco aimait à s'amuser au boufbol avec ses amis, et un soir, lorsque l'enfant promenait son peki le long du cours d'eau, il aperçut une pierre magnifique et peu commune. Il s'en saisit, la mit dans sa poche et rentra chez lui, content d'avoir pu trouver une telle merveille.

bouftou.jpeg

Sur la route, il croisa Zak, son ami, fils d'éleveur, qui leur prêtait un jeune bouftou lors de leurs matchs amicaux. Marco le mit au courant sur la trouvaille qu'il avait faite un peu plus tôt, vantant les mérites et la valeur marchande du caillou. Au final, Marco réussit à échanger son caillou contre le bouftou dressé de Zak, promettant que cela ne changerait rien à leurs habitudes et que les matchs de boufbol auront lieu "comme avant".
Fier de sa nouvelle acquisition, Marco voulut l'animal pour lui tout seul et le laissa dans sa chambre sans l'en laisser sortir, ne serait-ce que pour les rencontres sportives comme promis. Ses amis, déçus par l'attitude de Marco, lui demandèrent de ne point faire le sot et se joindre à eux avec le jeune bouftou. L'enfant ne céda pas, jusqu'au moment où l'un de ses amis se résigna à lui échanger son bébé dragodinde qu'il venait d'avoir pour Nowel, contre le bouftou, afin de pouvoir rejouer entre amis.
Marco fut d'accord, et se retrouva avec un bébé dragodinde, certes à élever et dresser, mais ô combien plus intéressant qu'un bouftou...

60px-Dragodinde2_inv.png

Mais il ne rejoignit pas ses amis sur le champ voisin les jours suivants, trop occupé à dresser son bébé dragodinde non-loin de là. Un jour, Marco monta sur le dos de la monture, qui avait un peu grandi depuis lors, et celle-ci fila tout droit, sans que Marco n'eût à la guider ou lui demander où aller. Coup de chance, sûrement. Mais ce fait ne resta pas sans conséquences, car un jeune bambin avait vu la prouesse. Accourant à dos de dragodinde, bien plus grande que celle de Marco, l'enfant demanda comment une telle chose était possible de la part d'une monture encore immature. Marco lui répondit qu'elle avait des dons particuliers, et que plus tard il ne faisait aucun doute qu'elle ferait la fortune de son propriétaire.
Ni une , ni deux, l'enfant lui proposa d'échanger sa propre monture, déjà dressée, contre le bébé prodige. Marco hésita, et accepta à la seule condition que l'enfant rajoute un peu d'argent en plus de la dragodinde. Le marché était conclu.

Coins.jpg

Mais plus le temps passait et plus Marco se sentait seul, malgré la joie d'avoir quelque chose de valeur pour lui tout seul, et le fait que cette "fortune" était partie d'un simple caillou. L'idée lui vint alors d'aller acheter des bonbons avec la monnaie que le dernier échange lui avait apporté.
Des enfants l'avaient observé et, appâtés par les couleurs vives du paquet que Marco tenait entre ses mains, s'approchèrent et lui demandèrent s'ils pouvaient être ses amis. Fou de joie, car conscient qu'une vie sans amis est bien pauvre, il accepta et leur céda des bonbons. Mais lorsque les paquets furent engloutis, ses nouveaux amis retournèrent à leurs occupations, oubliant Marco.
Triste à en mourir, il donna la dragodinde au dernier qui restait près de lui afin d'essayer de le garder et de susciter un peu d'intérêt, mais au contraire un tel don fit tourner la tête à l'enfant qui, euphorique, partit galoper loin de Marco.

sweets10c.jpg

Totalement déprimé, il alla s'asseoir sur les berges de la rivière Kawaii, observant les galets qui roulaient sous le courant.
Il regrettait son ancienne vie, ses amis, et les parties de boufbol... Son regard traînant, il aperçut une pierre merveilleuse, brillante, aux reflets multicolores... Marco prit le caillou et le scruta avec intérêt. Elle était encore plus belle que celle qui débuta cette chaîne de la solitude.
Il ne vit pas que, de loin, un autre enfant le regardait, un jeune bouftou à ses côtés, impuissant face au désarroi de Marco. Lorsque celui-ci décrocha son regard de la rivière, il le vit. L'enfant lui fit signe de venir et le convia à venir jouer avec lui.
Il ne se fit pas prier. Marco lui offrit sa dernière trouvaille en guise de remerciement, heureux d'avoir trouvé ce qui ne pouvait être échangé contre rien au monde : un ami.

Two Orange People Shaking Hands While Standing On Connected Blue Puzzle Pieces, Symbolizing Teamwork, Deals, And Link Exchanges For Seo Website Marketing Clipart Illustration Graphic