Il s'en passe des choses chez nous... mais aussi chez les autres ! Et puis des fois il se passe des choses chez nous provenant de chez les autres... Je sais pas si vous avez tout suivit, moi même j'ai eu du mal sur le coup.

C'est en une belle journée ensoleillée comme on a le plaisir d'en voir ces temps ci qu'un phénomène étrange se produisit... étrange est bien le mot, voir inquiétant je vous avoues.

Le dimanche 9 fraouctor, j'étais tranquillement au bureau à siroter mes bières travailler, tout les autres zooooooornalistes étaient en "repos" (et oui, nous avons quand même des jours de repos), quand quelqu'un (ou quelque chose, à ce moment je ne savais pas encore) frappa à la porte.

La flemmitude (maladie touchant en général les sadidas) n'a pas pris le dessus et j'ai réussis à m'extirper de mon siège pour aller à la rencontre du visiteur. En ouvrant je suis tombée nez à nez, ou plutôt nombril à nez, face à un mystérieux personnage. Je n'ai su son genre qu'au moment où celui ci à émit un son à travers son costume sombre. Il portait une grande capuche, vêtu de la tête au pied, laissant à peine un bout de peau accéder à la lumière du soleil... et ce malgré la chaleur.

Il n'émit que quelques phrases en tendant un paquet apparemment trouvé au zaap du coin... enfin zaap du coin, vu notre emplacement je me demande bien duquel il parlait.

Puis sans autres cérémonies, il est partit... Je me retrouvais donc là, au seuil de la porte un paquet dans la main, seule. Ça aurait pu être dangereux (il semblait pas bien rassurant celui qui me l'a apporté), mais la curiosité aidant, j'ai fini par sortir du pas de porte et ouvrir le colis.

Dedans un livre, je fus assez déçue en le découvrant totalement vierge, les pages étaient d'une grande blancheur pourtant il ne semblait pas récent au vue de sa couverture assez abimé. Le livre portait un grand "S" bleu sur sa couverture, mais pas de nom d'auteur ni d'autres inscriptions.

parcho.jpg

Pour accompagner ce livre sans grand intérêt, se trouvait un parchemin. Le parchemin révéla quelques choses d'improbable : le livre avait une utilité étonnante. Apparemment ce livre permettait de lire dans nos pensées et les retranscrire, puis de les livrer à d'autres personnes possédant ce même genre de livre.

Il y avait donc plusieurs livres dans le genre... C'était la première fois que j'en voyais un en tout cas... Il semblait, selon les instructions données, qu'en pensant à un nom, le livre en main, on pouvait entrer en communication avec la personne voulu (dans le cas où elle possédait elle même un livre bien entendu). Le destinataire du colis, souhaitait apparemment entrer en communication avec moi par ce biais.

Pour quoi ne pas venir tout simplement au bureau me direz vous ? Et bien car il appartient à une contrée dirigé par un autre dieu, et on sait bien que les passages entre contrées sont pas aussi facile que de déplumer un tofu.

Bien sur je vous avoues que j'ai pas cru à cette histoire de livre magique ayant passé l'age de sucer mon pouce et de croire au père nowel. Même si l'idée m'amusait, je n'en croyais pas un traitre mot, des tofus farfelus on en recoit chaque jour, un de plus ou un de moins, ça ne changeait pas grand chose.

Pourtant, la curiosité était là... finalement je ne risquais rien à essayer car j'étais seule dans le bureau. J'allais surement me sentir un peu bête avec mon livre à la main, mais qui ne tente rien n'a rien et personne ne pouvait heureusement me voir...

J'ai donc posé ma main sur le livre vide, et pensé au nom de mon curieux destinataire "Dae"... "Mars Dae". J'attendis quelques secondes les yeux fermés, comme pour laisser le temps à la magie, et aussi car je savais que la déception allait quand même être présente quand j'ouvrirais les yeux, même si j'étais consciente qu'il était évident que rien ne se produise.

J'ai fini par ouvrir les yeux, parce que dans tout les cas, je n'avais pas que ça a faire de ma journée. J'ai jeté un coup d'œil sur le livre, et celui ci n'avait pas changé... rien d'étonnant... Quand tout à coup... le "S" me sembla plus lumineux, pourtant je n'étais pas proche de la fenêtre. J'ai ouvert le livre, puis l'ai lâché d'un coup en sursautant : quelque chose s'était inscrit...

Je suis restée quelques secondes sans bouger, debout, face au livre tombé lourdement à terre. Puis me rendant compte qu'il n'allait pas me manger, je me suis rapprochée encore une fois pour lire les écritures.

Un simple "bonjour" s'était inscrit. Je me suis étonnamment entendu répondre à haute voix "bonjour" aussi. Au moment où je prononçais les mots, une petite écriture rose, assez fine écrit ma parole.

Moi qui suis si bavarde, sur le coup je n'osais pas dire grand chose, mais c'est mon interlocuteur a pris les devants, m'expliquant qui il était, et ce qu'il voulait.

L'étrange interlocuteur était gouverné par Hyrkul et faisait partit de la guildes des "Soul of Frends". Et il disait détenir des savoirs... avoir "maitrisé la puissance des livres". Dans le contexte où j'étais, à parler à un livre, je voulais bien le croire. Il disait aussi qu'il voulait faire partager son savoir,

J'en ai donc rapidement déduit ses intentions : il voulait que notre journal soit un support pour faire divulguer sa science au grand public. N'ayant pas de journal pour le moment dans sa contrée, il avait décidé de passer par celui des autres.

Un journal était fait pour partager de l'information, cela m'a parut intéressant de répondre à sa demande... puis passer par un livre pour communiquer, ce n'était pas banal !

Il m'a donc transmit quelques éléments écrits, me demandant de les proposer dans un article. A ce que j'ai pu lire, ça concerne le fonctionnement des guildes. Sa propre guilde propose des idées pour aider au bon fonctionnement, à mettre en place, organiser sa guilde. Il s'agit en fait de conseils, d'un avis sur le sujet.

Voici le premier document : le projet de guilde. Puis un autre sur une explication des rangs, et un dernier qui fournit plus de détail sur la question des rangs au sein d'une guilde.

Et pour en savoir plus, autant leur demander directement, le livre est accessible à tous et le leur toujours ouvert à la discussion. Il m'a fournit l'adresse pour les tofus les plus courageux (ça fait loin quand même) : leur maison de guilde.

Même si je n'aurais pas spécialement appris grand chose sur les guildes passant tout mon temps au sein du zooooooornal, j'aurais au moins découvert l'existence de livres étonnants et rencontré des aventuriers qui vivent bien loin et pourtant qui peuvent être si proche de nous.

Merci à eux pour toutes ces découvertes, et merci à Dae de m'avoir fait, pendant quelques heures, voyager loin de mon petit bureau senteur bière.