Bidou à toutes et à tous, chères lectrices et chers lecteurs du Zooooooornal ! Vous qui avez lu notre numéro précédent avec attention et qui attendiez notre incroyable Quizz zooooooornalesque avec impatience, mais n'avez pas pu y participer... Sachez que rien n'est perdu !

Et puisque je vous sais passionnés, prêts à vous sacrifier pour un scoop ou, tout du moins, une histoire à dormir debout... Je vais vous raconter l'intégralité de la fin d'après-midi du Quizz, telle que je l'ai vécue.
Alors, prêts ? Suivez le guide !


Satuerdor 26 septange 639, 17h55
À cinq minutes de l'arrivée des candidats, questions en tête, nous étions cinq animateurs : Fecatou, Korge, Macha, moi-même et un petit nouveau prénommé... Anim-Ateur. Étrange n'est-ce pas ? Il y était sans doute prédestiné (ou alors ses parents ne l'aimaient pas, allez savoir). Un problème de tofu postal nous ayant empêché de distribuer nos affiches correctement, le stress était de la partie. Mais heureusement, le premier candidat a finalement réussi à trouver le chemin de la chaumière de la scierie. Il s'agissait d'Haiayel ! Et, heureusement pour nous, son entrée en scène fut suivie par celles de Babyss, Majin-yop, x-Saphyr-x et OoO-Cronnos-OoO. La campagne de publicité n'avait donc pas totalement échoué... Pile poil un animateur par candidat ! Un combat acharné en perspective !


18h05
Tous les candidats étant arrivés, il était temps d'entamer la première étape, soit le passage de la porte d'entrée. Passage anodin vous direz-vous, mais non, pas ce jour-là. En effet un fourbe d'astrubéen, dont le passe-temps favori devait être l'inspection minutieuse de bennes à ordures, venait de se mêler aux candidats. Le bougre réussit à chaparder un poisson, deux courgettes et des raviolis avant de se faire expulser de la baraque à grands et majestueux coups de pieds dans le train. Eh oui, il faut préciser qu'en plus d'être une maîtresse de maison remarquable, Macha n'en est pas moins une excellente combattante. Enfin, espérons qu'elle soit également habile avec du chaume, car celui de sa maison en a pris un coup.


Macha.png


18h15
Le perturbateur mis à la porte (façon de parler puisqu'il a bel et bien fait un vol plané avant de s'écraser comme une grosse... pèche bien mûre), le buffet entamé, tout le monde commença à s'installer. Et après quelques minutes de discutions incroyables, nous avons pu débuter le Quizz. Étant donné que nous n'avions que cinq candidats, il fut décidé que la partie se déroulerait en une unique manche et que le premier candidat à donner cinq réponses correctes se verrait désigner comme le grand vainqueur. Mais, même avec un fonctionnement aussi simple, nous n'étions pas au bout de nos surprises.

Grands connaisseurs, nos cinq protagonistes - même si Haiayel nie pertinemment - ne cessèrent d'hurler le prénom de miss Deumonacau à chaque nouvelle question, aussi la progression ne fut-elle pas simple. Mais Babyss parvint néanmoins à ouvrir le bal avec une première bonne réponse. Et ce premier point marqué déclencha les hostilités.

Haiayel et x-Saphyr-x marquèrent chacun un point. Animé par la rage de vaincre, Haiayel marqua même un deuxième point ! Mais x-Saphyr-x, refusant de se laisser faire, égalisa aussitôt, suivi de près par Babyss. C'est alors que Majin-yop fit son entrée dans la compétition en donnant une réponse plus complète que celle d'Haiayel à la question suivante. Ils eurent un point chacun. Sitôt gagné, sitôt perdu, Majin-yop du partir rejoindre sa grand-mère pour le dîner (au pas de course, c'est qu'elle devait avoir préparé quelque chose de bon) et céda son point à OoO-Cronnos-OoO que l'on aurait pu oublier sans cela.


Cronnos.png


Ainsi remotivé, OoO-Cronnos-OoO réussit à s'emparer du point suivant. C'en fut trop pour Haiayel qui, rageux, se rua sur la question suivante et engrangea un point supplémentaire. Et nous arrivons alors à la question fatidique, puisqu'il s'agissait de la réponse que vous connaissez maintenant tous... "Quelle est la princesse la plus célèbre d'Amakna ?" Illuminé, x-Saphyr-x fit un bond sur son fauteil et hurla à plein poumons :


Saphyr.png


Un point de plus pour le bleu, ce qui n'avait pas l'air d'effrayer le meneur de jeu. À la question suivante, le disciple d'Ecaflip reprit la main - ou plutôt la patte - et donna son ultime bonne réponse ! Nous tenions notre plus grand fan du Zooooooornal (enfin, en ce qui concernait les personnes présentes). C'est donc lui qu'il faudra détrôner la prochaine fois ! Nous comptons sur vous !

En attendant, le petit veinard est reparti avec dans son sac :
- 25 000 kamas,
- cinq shigekaxs de chaque sorte (disponible à la foire du Trool),
- un repas complet,
- un bisou de ma part suite à une boutade de la part de Macha (merci Macha !).
C'est dire si nous aimons prendre soin de nos fans. Vous savez ce qu'il vous reste à faire... Aimez le Zooooooornal ! Aimez-nous ! Contaminez tous vos proches avec ce merveilleux amour et vous serez récompensés (ou pas) ! Allez, tous en cœur, vive le Zooooooornal !

C'était Younnie Sparrow, votre envoyée spéciale et présentatrice du Grand Quizz sur le Zooooooornal, j'espère que ce petit reportage vous a plu et donné envie de nous rejoindre pour sa prochaine parution (enfin ne nous avançons pas trop non plus). Jusque là, bonne lecture et que la bonne fortune guide vos pas sur les chemins de l'allégresse !