Il se passe une phénomène bizarre à chaque fin octolliard : une malédiction se produit.

halouine.jpg

En effet chaque année, vers cette période un phénomène étrange apparait : notre contrée est envahit de citwouille ! Jusque là en soit ça semble pas bien grave, ça reste un légume... et jusqu'à preuve du contraire c'est pas bien dangereux un légume.

D'ailleurs, en soit, elles sont pas bien dangereuses... c'est plutôt ce qu'il y a dessous... oui dessous... En effet quelques monstres les garnissent de leur tête : les tofus et les bouftous... ce qui les transforment en être bien plus agressifs qu'habituellement. Ces deux catégories de monstres/familiers deviennent des "bouftou d'Haloine"/"tofus d'Haloine" au delà de les rendre moins dociles ils sont surtout porteur d'une maladie transmissible au simple touché.

Nous vous conseillons d'ailleurs de faire attention à votre familier bouftou, idem pour les Osamodas avec les tofus.

En effet , cette étrange malédiction fait que chaque personne touché se transforme instantanément en simple monstre stupide (noté que les iops subissent moins les dégâts de cette maladie). Ce qui est pas bien glamour je vous l'assure.

Tel une épidémie, la malédiction se propage au contact très vite. Rapidement nous oublions tous les principes et fondamentaux de la mode pour garnir une citwouille avec notre tête. Pourquoi avoir une citwouille sur la tête ? Non c'est pas le nouveau dictat d'un grand couturier mais simplement un remède apparemment efficace : la malédiction ne touche pas les personnes portant ce chapeau naturel.

Aventurier, voisin, amis, et même votre propre boulanger se met à la mode du orange quand la malédiction frappe. Cette malédiction ne dure que quelques jours, donc prévoyez quelques citwouille le temps des festivités !

Bien sur, vous vous demandez surement d'où provient cette malédiction... Pour cela nous vous conseillons un très bon livre qui vous expliquera la légende de cette maladie peu commune !

Et pour les citwouilles restantes après les effets de la maladie, Korge, un de nos zooooooornalistes vous propose deux recettes gourmandes à savourez tout l'hiver !