Un grand bravo à notre gagnant du mois : Babyss Twane !

Il s'agit d'une histoire comme tant d'autres qu'on raconte, lors de la période d'Halouine....


Glouto l'épouvantail

Tout le monde connait l'histoire de ce fermier qui livra son âme à un bwork mage, pour une histoire de courges... Mais peu de gens savent que au même moment, sévissait dans les champs un monstre terrifiant, faisant fuir tout les animaux autour de lui : Il s'agit de Glouto, l'épouvantail.

Cet épouvantail, s'est retrouvé pris dans le sort du bwork mage lorsque Halouine fit appel à lui pour gonfler ces citwouilles. Innocent épouvantail, effrayant simplement les corbacs, il était partit prenante du décor, et tout les jeunes enfants aimaient jouer près de lui pour s'inventer des histoires.

Il se transforma en créature maléfique, quand il fut pris dans le sort du Mage, terrifiant tout autour de lui. Il hanta les champs dans lesquels on le voyait auparavant inanimé, et depuis le sort, on le voyait le soir ramper et trainer autour des roses de champs. On dit qu'il voulu créer une armée pour dominer les contrées Amaknéenes, et se venger de la vie minable qu'il a eu...

En voulant créer des soldats il donna vie aux roses Obscures, aussi belles que dangereuses. Rampant, grognant, ce bataillon cherchait le moyen de prendre le contrôle des champs, pour les transformer en zones maudite, infesté de roses démoniaques et obscures.

Avec ces roses, il semblait sur de lui et rien ne pouvait l'empêcher de réaliser son but. Et dans la noirceur des nuits d'Halouine, on l'entendait marcher en compagnie de ces servants. Sa marche était terrifiante car tout ceux qui le croisait se faisait livrer aux roses, et étaient dévorés !

Ces temps sombres ont vu de nombreuses personnes disparues, enfants, fermiers, miliciens et enquêteurs, tout disparurent en cherchant le monstre... Il failli arriver à son but, car tout le monde prenait peur devant son nom, et le simple grognement d'un chienchien rappelait l'horreur qui sévissait ces temps ci. Halouine lui même se retrouva face à ce monstre, et loin de se faire dévoré, l'épouvantail offrit ses services, en échange de quoi, il aurait le contrôle de la terreur sur les champs dans lesquels il errait. Halouine accepta, et ce fut le seul serviteur qu'on lui connu. Le monstre n'avait dès lors pour but que de répandre la peur sur les champs.

Ce ne fut que plus tard, que l'épouvantail cessa de terrifier les gens. Quand Halouine perdit sa réputation de meilleur fermier et fut banni pour son alliance avec un bwork mage, on ne retrouva jamais Glouto, et les roses qu'il laissa furent anéanties par les fermiers ; sans chef, les roses ne cessaient de grogner sans but.

Nul ne retrouva jamais l'épouvantail.

Pourtant, chaque année à la même période, quand la nuit tombe, on peut entendre comme un grognement, et le son des roses qui retrouvent leurs chef, prêt à se venger, et dès lors tout ceux qui se mettent en travers de son chemin sont transformés en monstres difformes... Seuls quelques survivants s'accordent à dire qu'il est escortés par des roses d'une noirceur telle que la nuit semble lumière, et le bruit de cette horde affamée et de son chef, remplisse de peur tout les fermiers autour des champs...

Chaque année, quand les bouftous enragés refont surface, il parait qu'il erre dans les champs, cherchant des victimes à terroriser pour honorer le pacte qu'il a passé avec Halouine. Les bouftous et les roses, emplissent de peur tout ceux qui les voient... Seuls ceux qui sont assez téméraires et forts peuvent survivre à ces hordes, et tous s'accordent à dire, que le grognement de vengeance de Halouine résonne en échos face à celui de Glouto....