Nous souhaitons remercier tout les participants, qui malgré le froid, ont répondu à notre petit concours ! Un grand merci à tous. Mais tout le monde ne peux malheureusement pas gagner. Ce fut toutefois un plaisir de lire toutes vos créations !

Le classement :
1ère place : Babyss Twane.
2ème place : Chardon-Noir.
3ème place : Sytria.

Les trois ont donc la chance de voir leur article publié dans notre zooooooornal et de risquer d'avoir des carries !

Passons aux histoires :

trophee_1er_small.png
Babyss Twane





Avec une épouvantail... heu, je veux dire épouvantable histoire, il s'offre la première place. Gare aux kilos ! Pour la lire, c'est par ici : Glouto l'épouvantail


trophee_2e_small.png
Chardon-Noir





La deuxième place a été prise par une sramette que je ne remercie pas tant que ça, car me voilà insomniaque ! Efficace pour tout sadi qui en a marre de dormir autant :

Conte pour enfant turbulent ou adulte névrosé "En dessous du lit"

Tout le monde s'est déjà au moins une fois posé la question "y a-t-il quelque chose qui vit en dessous du lit ?"

Et bien OUI il existe en effet quelque chose, nul ne sait vraiment ce que c'est mais ce que l'on sait c'est que cette chose semble être différente selon l'individu... Ce qu'il se dit c'est que ce quelque chose opère uniquement de nuit et attend patiemment votre sommeil pour agir... on murmure qu'une fois la nuit tombée les habitants du dessous de lit sortent de l'ombre pour prendre les rêves et les transformer en cauchemars... plus de rêves ils arrivent à transformer, plus ils se multiplient... une fois le cauchemar installé ils se nourrissent de la peur ou terreur que vous ressentez à ce moment... Mais ce n'est pas fini... ces choses parait-il aiment particulièrement guetter tout membre du corps dépassant du lit la nuit, ainsi donc que ce soit un orteil, une main ou encore une tête, ces choses s'empressent de les attraper... vous avez sans doute déjà remarqué que quand un de vos membres dépasse du lit c'est à ce moment que vous êtes pris d'un chatouillement sur cette partie du corps ou qu'un léger souffle se fait sentir... ne cherchez plus... ce sont EUX !! Eux qui tentent par tous moyens de s'approprier une partie de votre corps pour l'emporter... où ? Personne ne sait... vous pouvez toujours vous pencher pour regarder en dessous du lit vous les surprendrez peut-être, enfin vous pourrez mettre une apparence sur ces choses... mais si j'étais vous j'hésiterais... qui sait ce qu'ils sont capables de faire si ils vous attrapent ? Je me suis laissée dire qu'un miroir dans une chambre placé au abords du lit, pourrait laisser la possibilité de les entrevoir, étant invisibles, leur apparence se dévoilerait dans le reflet du miroir... Une fois j'ai eu la désagréable surprise d'apercevoir un de ces specimens... et croyez-moi que depuis il n'est pas une nuit où je ne prend garde à ne pas laisser dépasser un bout de ma personne... ce que j'ai vu m'a guéri du sommeil profond... désormais je ne laisse plus aller qu'à la somnolence ou encore à une sieste de jour... Chacun à quelque chose en dessous du lit, mais certainement d'apparence différente... alors quand vous vous sentez emporté par le sommeil, que vos paupières sont lourdes, que vos membres se détendent et se découvrent... n'oubliez pas qu'ils sont là et attendent le bon moment ...

Voilà donc l'histoire de ce qui se passe "en dessous du lit" et même si vous croyez que ce n'est qu'une histoire... pensez quand même à y jeter un oeil avant de vous endormir !

Sur ce bonne nuit... et à demain... peut-être !


trophee_3e_small.png
Sytria





La dernière place du podium a été offerte à Sytria pour sa terrifiante histoire à dormir debout ou couché, ou pas du tout d'ailleurs !

Le soir d'Halouine, Molly Nancy et Olivia rentrèrent à pied de d'école, comme à leur habitude en fin d'après midi. Mais aujourd'hui, c'était différent, elles rentrèrent pas immédiatement chez elles comme prévu :
- Regardez par ici les filles ! dit Molly.
- C'est quoi cette chose bizarre ? répondit Nancy en observant en direction du doigt pointé par Molly.
- Je n'en ai aucune idée... fit la petite Olivia, du haut de ses six ans.
- On a qu'à s'avance pour voir de plus près ! proposa Molly, l'aînée de toutes.



Les trois petites filles avancèrent à pas de velours mais ne se rendirent pas compte que quelqu'un était passé derrière elles :



- Qui... qui est l..là ? tremblotta Olivia, transie de peur
- C'est moi ou... ou quelqu'un est derrière nous ? s'interrogea Nancy, qui n'était pas beaucoup plus âgée qu'Olivia.
- Si, je l'ai senti moi aussi ! J'ai peur ! chouina Olivia
- Qui sait, c'est peut être un ogre ! rétorqua Molly.



Les filles s'approchèrent de plus en plus vers ce qui semblait être une maison, malgré les sanglots de la benjamin. Soudain, elles virent une grosse citrouille, où quelqu'un avait creusé des yeux et une bouche. Elles s'avancèrent un peu plus et à ce moment-là, la citrouille s'anima alors que la lumière ne perçait plus à travers le feuillage des arbres : il faisait nuit. De puis ce jour et jusqu'à la fin des temps on n'entendit plus jamais parler des trois fillettes.

Alors vous aussi, faites bien attention si vous allez en forêt à la tombée de la nuit !


Encore un grand merci aux participants pour leurs œuvres qui ont fait frissonner tout notre bureau !