Titre-lBdG.png

La plupart d'entre vous, je suppose, connait bien ce jeu qui se joue dans toutes les fêtes mondaines et toutes les soirées paysanes à travers le monde.

Mais vous savez bien, celui ou il y a un conteur des Mulou-Garou et des villageois...
Celui où les villageois doivent découvrir qui sont les Mulous cachés dans leurs rangs...
On dit même qu'Allister lui même est un grand fan de ce jeu et qu'à son dernier anniversaire il a invité Oto Mustam, Amayiro, son frère Fallenster et le Gouverneur de Sufokia plus quelques amis a faire quelques parties... on raconte aussi que ça c'est presque fini en bain de sang lorsque Oto voulu vraiment tuer Amayiro qui était le Mulou de la partie... Bref ce n'est pas vraiment le sujet...

Ce jeu, donc, s’inspire de faits réels qui se sont déroulés il y a quelques décennies dans la petite bourgade de Gémalaudan. Bourgade aujourd’hui disparue car les villageois ont préféré déserter cette ville maudite ou bien se sont fait décimer par les Mulou-Garous de la région… Personne ne le sait, car personne ne parle de cette histoire… la légende de la Bête de Gemalaudan…

Pour ceux qui traînent tard dans les tavernes, lorsque les langues se délient, on peut apprendre ce qui s’est passé dans ce petit village en apparence tranquille.

Gémalaudan était un village de bucheron qui a été construit en bordure de la forêt de Litneg, vers Bonta. Les journées étaient chaudes et les nuits fraiche, il y faisait bon vivre. C’est alors que des étrangers sont arrivés et se sont installés dans le village. Et le cauchemar a commencé…

Une nuit, on entendit les hurlements des Mulous, chose habituelle que les villageois avaient appris à supporter, mais ce matin là, ils découvrirent le corps d’un victime de ces bêtes. Comme tout le monde sait, les Mulous fuient la civilisation, il ne pouvait s’agir que d’une attaque plus sournoise, une attaque de Mulou-Garou, mi-homme mi-bête, qui se transforme en créature maléfique la nuit tombée pour aller dévorer des humains…

Les villageois commencèrent à se soupçonner les uns les autres, et au deuxième matin, lorsqu’une autre victime fut découverte, le conseil du village décida de riposter en jugeant un villageois par jour tant que ces attaques ne s’arrêtaient pas.

Nuit après nuit les victimes s’accumulaient, jour après jours un villageois passait au bûcher pour éradiquer ce mal. Les Etrangers furent les premiers à périrent puisqu’ils étaient plus facilement soupçonnables, mais les Mulous-Garous sévissaient toujours et encore.

Au dernier jour, il ne restait plus que le Iop et le doyen du village, c’est alors que la lune passa devant le soleil et le vieillard se transforma en une créature monstrueuse, avec des griffes et des dents effilées comme des razielles…

Le combat s’engagea et on ne sut pas ce qu’il advenu ni du Iop, ni du Mulou-Garou… Certain disent qu’ils se battent encore les jours d’éclipse…

Quoiqu’il en soit, cette légende fut l’inspiratrice de ce jeu populaire qui porte son nom…

et comme c'est Nowel et qu'au Zooooooornal on est pas radins, rendez vous sur l'article dédié au jeu pour en connaitre les règles