Presentation.jpg

Ce que nous savons pour le moment, c'est que c'est les vacances ! Et donc l'ancêtre n'avait plus à travailler pendant cette période.
Nous savons tous qu'il ne supporte pas de ne rien faire de ses journées (Ahem !) et que lorsqu'il s'agit de jouer les casse-cous, il ne se dégonfle pas ! (Ahem² !). Il réfléchit donc un moment (Ahem²² !) et eut une illumination (Bon, stop la petite voix ! ><).
Quelle était-elle ? Le suspens est à son comble !

Son illumination lui disait qu'il fallait visiter l'île de Nowel. Quelle sublime idée ! Il se rendit donc à la bibliothèque... pour chercher un parchemin lui indiquant comment s'y rendre évidemment...

Après de longues recherches, il trouva enfin que seul un de ses compagnons Enutrof savait traverser la grande mer entourant Amakna afin de se rendre sur la fameuse île de Nowel avec ses nombreux cadeaux. Ce compagnon, apparemment nommé Félix, serait censé se trouver devant son grand bateau au port de Madrestam.
Le grand père se rendit donc au lieu exact ou aurait du se trouver Félix...

Intro_1

SACRILÈGE ! Félix n'y était pas ! Il s'interrogea donc sur ses sources, puis après un moment de réflexion intense, il en déduit que Félix avait du bouger car les fabuleux livres de la grande bibliothèque d'Amakna ne pouvaient se tromper. L'ancêtre demanda donc des conseils au Bworks passants...

- Excusez moi savez vous où est Félix ?
- noobi il é pa la 7 ané >< lui répondit le premier
- a bn il é bouG ? s'exclama le second.

Et finalement au bout d'atroces minutes de "discussion", notre Enutrof préféré trouva une personne sympathique qui savait parler Amaknéen :

- Oui j'ai entendu dire qu'il se postait là où le Chevalier Neuthr était avant, vous voyez à peu près ?
- Bien sûr, merci du conseil je vais aller voir ce qu'il mijote là bas !

Et le vieux rabougri se rendit donc en ces lieux où il pu apercevoir une foule tendue de gens qui ne comprenaient pas, eux non plus, pourquoi le capitaine Félix n'était pas devant son bateau, près à amener les passagers sur la belle île de Nowel afin de tous les enrichir.

Intro_2

Notre héros adoré questionna donc le mystérieux Félix.
Le compère Enutrof lui raconta une histoire à dormir debout comme quoi il y avait eu un vol de cadeau et d'autres sornettes incroyables...
Il fallait, d'après Félix, chasser Gourlo le Terrible pour pouvoir récupérer une partie des cadeaux que ce monstrueux monstre possédait.

Le grand père se mit donc en chemin pour l'Arche d'Otomaï...
La première partie du long périple s'acheva sans aucun problème, mais, arrivé au niveau du pont de la mort pour rentrer dans les tourbières de l'île d'Otomaï, un autre Enutrof (quelle histoire de vieux !) s'opposa.

1.jpg
2.jpg
3.jpg

Après avoir perdu la moitié de sa bourse qu'il avait déjà eu du mal à se refaire (voir le précédent épisode), il continua donc jusqu'à l'entrée du donjon, mais il se fit attaquer en chemin par un bourbassingue en colère ! Quelle poisse !

4.jpg

Malgré cela, il réussit à s'en sortir indemne (ou presque) car le monstre s'était enfui avec des sous à lui...
Le chemin qui le séparait du donjon n'étant plus si grand, il réussit à parvenir dans l'Arche sans avoir eu aucun problème, pour une fois.
MAIS (et ben oui vous avez cru qu'il allait s'en sortir aussi facilement ?) arrivé devant le donjon, quelqu'un d'autre s'opposa à ce qu'il réussisse la mission que Félix lui avait confié.

5.jpg

L'ancêtre n'avait guère le choix... il fallait passer par la force (HA ! HA ! HA ! HA !) donc il employa les grands moyens !

6.jpg

Il entra donc dans le fameux donjon avec des coéquipiers qu'il avait rencontré en chemin et, grâce aux fameux coéquipiers, le donjon se déroula sans incidents majeurs (si ce n'est quelques morts par ci par là). Le grand père réussit donc à vaincre Gourlo le Terrible et pu recevoir quelques cadeaux de Félix, ainsi que des sous ce qui lui permit de refaire sa richesse qu'il avait perdu... ou presque !

fin.jpg