Houdi Houdpkeur, le piou bleu, adorait voyager. Aussi, il choisit tout naturellement de devenir messager.
Il transportait d’un bout du Monde des Douze à l’autre des correspondances que s'envoyaient les animaux.
Il traversait ainsi de belles contrées, telles qu'Amakna, le Village des Brigandins, découvrant à chaque fois des beautés qui le comblaient et le rendaient heureux.

CarrierPigeon.gif

Or, un jour, alors qu’il vire-voletait en regardant en bas les champs verts de Cania parsemés de couleurs vives grâce aux Blops qui s'y cachaient, il se tamponna contre un autre piou messager, lui aussi distrait par ce paysage enchanteur.
Le choc fut si violent que chacun lâcha son message, le bec largement ouvert.
Le temps de reprendre leur esprit après ce surprenant accident, et ils piquèrent tous les deux pour récupérer leurs plis.
Seulement voilà, à l'insu de leur plein gré, il y eut un échange des enveloppes…

Onomatopee15.jpg

Quand Houdi Houdpékeur arriva à destination, il chercha le destinataire du courrier qu'il détenait. C’était Pik-Pik le Minoskito. Une fois rejoint sur l'île du Minotoror, il lui remit la correspondance :

-« Pik-Pik, c’est de la part de Bizette la moskito, elle m’a dit que c’était urgent. »
-« Merci Houdi, je vais lire ça tout de suite. »

Pik-Pik chaussa ses lunettes, commença à lire et manqua de s'étrangler.

-« Hein ? Mais qu’est-ce que ça veut dire, je ne comprends absolument rien, elle qui est d’habitude si gentille et si douce ! »
-« Ah, ce ne sont pas de bonnes nouvelles, Pik-Pik ? »
-« Non, c'est rien de le dire, elle me fait comprendre qu’elle ne veut plus me voir, qu’elle en a marre de moi, qu’elle n'a plus aucun sentiment pour moi… Alors ça, c’est la meilleure ! Bon, puisque c’est comme ça, je vais répondre à son mot et lui dire ce que je pense, non mais, pour qui elle se prend… ! »

Houdi n’osa rien ajouter, saisit ce nouveau courrier et repartit à tire d’ailes vers Bizette.
En même temps, un quiproquo identique se produisait ailleurs :

-« Quoi ? Elle dit qu’elle aimerait que nous nous rencontrions pour papoter littérature. Aah ben ça alors ! Moi qui croyais qu'il n'y avait plus aucun espoir, qu’elle ne m'aimait plus. Quelle nouvelle ! Tiens, je vais lui répondre sur l'heure et s’il te plaît, porte-lui ma réponse immédiatement… » C’était Fugace le Serpentin, tout heureux de pouvoir renouer avec Manny sa Mandrine chérie.

Chacune des destinataires reçut réponse à leur courrier et des réactions différentes furent constatées.

Bizette la Moskito s’en indigna :

-« Ah, si il le prend sur comme ça, moi qui pensais que c'était un ami cher ! Hé bien, qu'il aille se faire voir, j’irais jacasser littérature avec un autre. Après tout,nos conversations n'étaient pas des plus passionnantes ! »

De l’autre côté du Monde, par contre, l’ambiance était plutôt chaleureuse. Manny s’émut des propos tendres de Fugace et se laissa à nouveau envahir par un sentiment d’amour à l’encontre de son cher Serpentin. Voilà une histoire d’amour qui se terminait bien, et une amitié qui tournait court.

Houdi, se sentant coupable, surmonta alors ce sentiment pour oser évoquer un possible échange de message pendant le transport, et qu'il avait reçu un pli qui ne lui était pas destiné. Il en parla à Pik-Pik.

-« Ah ah ah, c’était donc ça ! C'est tellement drôle ! Ah ah ah ! »

Et il réécrivit une lettre à Bizette lui expliquant le quiproquo. Elle rit beaucoup, elle aussi, après avoir appris la nouvelle ! Le cœur léger, elle avait retrouvé l'amitié de son cher Minoskito.

Mais Houdi devait maintenant terminer sa tâche et apporter le message litigieux à Fugace le Serpentin, pour rétablir les choses. Or, quand il arriva, il trouva Manny et Fugace tendrement enlacés, en train de se faire un câlin… « Tant pis » se dit-il, il décida pour la première fois de sa carrière de piou voyageur de ne pas transmettre un pli. Il le déchira en mille confettis au-dessus du couple, jugeant qu’il n’avait plus lieu d’être.

coeur.jpg

Désormais, il vola en faisant un peu plus attention à sa trajectoire mais s’autorisait quelques distractions, car après tout, cela pouvait aussi apporter du bonheur de par le monde !