Vous sentez la douce brise vous soulever les cheveux, les papillons vous grattouiller le cou et les fleurs vous chatouiller les chevilles. Ah, je vous revois le mois dernier, mois de l’amour, à compter fleurette à votre belle (ou moins belle, tout dépend de la dame). Vous étiez tout feu tout flamme, débordant d’une énergie nouvelle, celle que l’on nomme à tir et à travers l’amour avec un grand A. Diner aux chandelles et réveil en cacahuète de n’avoir pas fermé l’œil de la nuit. Vous voilà maintenant dans de beaux draps. Don juan que vous étiez, vous avez pris la difficile mais noble décision de poser vos valises et de plonger à tout jamais dans les yeux de votre bien-aimée. C’est tout à votre honneur, mais sachez qu’un mariage ça ne s’improvise pas.

Pour ce faire je laisse la parole à ceux qui savent.
mariage.jpg Je m’en souviens encore. Tout avait commencé par une soirée un peu trop arrosée à la taverne. Me confie Xelaturne, jongleur de minutes à ses heures perdues et marié depuis 23 ans. La jolie sadidette au déhanchement appétissant c’était au petit matin, transformée comme par magie, ou maléfice, en vilain petit crapaud. Il part alors d’un rire franc et magique et poursuit. Quand bien même, au fil du temps j’ai appris à l’apprécier puis très vite elle m’a charmé à coup de sourires gourmands et je n’ai pu me passer d’elle et de ses bons petits plats. J’ai cessé de me demander comment me sortir de cette galère pour me demander comment la demander en mariage. Un vrai casse-tête amaknéen. M’avoue-t-il. Après un éventail de possibilité, j’ai fini par faire dans le romantisme viril. J’avais invité tous mes amis pour une partie d’aventure. Arrivé face au redoutable kimbo, un arrêt sur image plus tard et je subtilisais sa vieille chaussette pour y placer bien au chaud la précieuse bague. Une fois le kimbo mis au placard, la chaussette revint (avec un peu de chance et beaucoup de trucage) à ma bien-aimé", et la bague aussi, elle n’en croyait pas ses jolis yeux porcins quand elle y dénicha la fameuse bague. Les applaudissements n’en finissaient plus et les filles pleuraient à chaude larme. Un moment merveilleux mon enfant.
eglise.png L’atout incontestable du mariage c’est le GPS. Ah la bonne idée que j’ai eu le jour où je lui ai passé la corde au…euh je veux dire, la bague au doigt. Depuis, ma sramette d’amour a cessé de disparaitre à tire-larigot. Finis les tours de passe-passe et que je deviens invisible toute une nuit, la coquine. Depuis les noces, je sais exactement où elle se trouvait et ce, à n’importe quelle heure de la journée. Je peux la surveiller encore et encore. Mouhahahahha. L’enutrof un peu farfelu, part d’un grand rire démoniaque qui n’en finit pas. Il marmonne dans sa barbe des « vas être fidèle oui !! » et des « raaaaah qu’elle en attise des convoitises !! » Je préfère alors, pour ma sécurité, m’éclipser avant qu’il ne redescende de sa folie.
dofus-sramette.jpg iop.jpgMa iopette d’amour ? Une vrai bagarreuse et un talent inné pour se mettre dans les situations les plus périlleuses. Remarque on ne s’ennuie pas avec elle. Explique Dekk, sacrieur qui sent le caramel. Mais heureusement que je peux la rejoindre illico presto sinon je ne donnerais pas cher de sa jolie frimousse. Une vraie aventurière à partir seule à faire un kralamoure ! Complètement inconsciente, oui, mais tellement mignonne. J’embrasse mon mari et file à mon prochain témoignage.
chapeau.png Le mariage ? Pffffff une belle arnaque moi j’vous dis. V’la ti pas qu’il faut casser sa tirelire pour s’unir. Nous, avec mon chaton on était venu à poils à la cérémonie. Eyh, j’ai pas dit tout nu, j’ai dit à poils, c’est pas si étrange quand on est un éca, faut vous calmer la mijoré. Qu’il me dit, l’étrange personnage, je le laisse poursuivre. Bref, on arrive, prêt à faire le grand saut, quand le père bidule nous demande où on a mis la coiffe pour la mariée et mon chapeau (de clown). Il cherche des yeux le bouquet, des roses démoniaques pas très nettes, et pour finir la bague. Comme si j’avais le temps de passer à la bijouterie et de fout’ par les fenêtres 1000 Kamas et 25 Or. Alors, là, j’me suis énervé, j’ai vraiment fait le gros dos et il n’a pas moufté le pèpère. On s’est placé correctement devant lui et il a fait son speech du pour le meilleur et pour le pire et d’autres blabla débiles. Sur ce l’éca déglingué se lève et s’en va. Je n’ai pas non plus cherché à le rattraper.
fee.png C’était grandiose, le plus beau jour de ma vie. Les copines m’avaient aidé à décorer la vieille église d’Amakna. Elle était méconnaissable et toute rose. Les cadeaux de mariage pleuvaient du ciel. J’avais enfin mon moon et le bleu allait si bien avec mes yeux. Le plus beau jour de ma vie. Oui, pour le mariage aussi. Me confirme la jolie eniripsa encore plein d’étoiles dans les yeux. Il y avait des fées d’artifices qui illuminaient le ciel, c’était vraiment magique. Elle sort un énorme album photo et commence à me narrer l’histoire de chacune des images. Comme je sens que son récit risque de durer des heures je préfère m’excuser en prétextant un rdv.
eniF_illu.png Alalala, que de bons souvenirs. L’enterrement de vie de garçon, les gogo danseuses, l’alcool qui coule à flot. Je m’y revois encore, quel beau gosse ! Le crâ imbu de lui-même, n’a pas l’air d’avoir un jour décuvé. Il se lève et entame une chorégraphie obscène. Je préfère ne pas insister et prendre la porte.
biere.png

Le mariage c’est pour la vie m’explique le prêtre d’Amakna. Mais les temps ont changé et les divorces se comptent à la pelle. Le petit bougre, vous demandera la coquette somme de 50 000 kamas. L'avantage est que vous n'êtes pas obligé de venir accompagné. Court ou long, un mariage vous laisse des souvenirs pour la vie et c’est ça qu’y est chouette. Alors n’hésitez pas à rejoindre le rang de ceux qui savent, ça en vaut toujours la peine.