Après l'accouchement très mouvementé du Dragon Cochon du mois dernier, dans cette nouvelle édition il sera question du terrible Maître Corbac.

Les corbacs ne sont pour vous que de vulgaires oiseaux qui vous laissent indifférents? Si oui ne le dites surtout pas à leur maître il risquerait d'abattre sa colère sur vous. Si vous vous êtes intéressés à ce colosse de plumes vous devez sûrement savoir qu'il se trouve dans la bibliothèque éponyme, situé au nord des plaines de Cania. Pour y entrer la clef sera obligatoire, certains corbacs la possèdent n'hésitez pas à la leur demander gentiment.

Une fois à l'intérieur vous découvrirez que ce lieu se découpe en seize salles, Virgil, le bibliothécaire, aimerait vous aider et vous dire où se trouve le Maître mais tout ce temps passé auprès des livres l'a rendu un peu amnésique. Il faudra alors vous retrousser les manches et vous aventurer par vous-même à travers les livres et meubles multiples que contient le lieu.

Mais attention ce ne sera pas un jeu d'enfants, certaines portes sont gardées par des sbires du Maître et ne rendront pas votre tâche plus aisée. Que ce soit les buveurs, les renarbos, les corbacs apprivoisés ou les corbacs essaieront coûte que coûte de vous empêcher d'atteindre la salle où se trouve leur patron. Après des heures de recherches (voire quelques minutes pour les plus chanceux d'entre vous) vous avez réussi à trouver la cachette du Maître Corbac.

C'est à ce moment que vous prendrez peur en le voyant immense et fièr oiseau tenant avec force sa faux qui a dû en couper des têtes avant vous. Après avoir repris vos esprits vous remarquerez qu'à ses côtés se trouvent ses généraux, chefs des précédents gardiens des portes. N'ayant pas d'autres solutions que l'affrontement vous y allez avec la boule au ventre. Vous décidez stratégiquement de tuer le plus rapidement possible Kapotie, Rono et Horace de façon à vous retrouver en tête à tête avec le Maître.

N'ayant pas de stratégie pour le battre car ne le connaissant pas vous décidez d'y aller comme un iop, au corps à corps. Soit vous aurez de la chance et les coups qu'il vous portera pourront être soignés par un(e) Eniripsa, soit il vous portera un de ces meilleurs coups auquel cas la mort viendra tristement vous chercher.
Si vous gagnez, ce que je souhaite, vous pourrez dans ce cas le déplumer, lui prendre sa cape fulgurante (qui se trouve être assez chère) ou lui dérober son fromage, le clakoss, qui ravira certains amateurs malgré sa terrible odeur. Et vous pourrez comme chez le Dragon Cochon lui retirer un peu de viande, en moins grande quantité mais avec un goût qui enchantera vos papilles.

Bonne chance dans cette aventure souterraine qui ne vous fera pas pour autant aimer les livres.