Et oui... 300 000 kamas sont mis en jeu, le grand gagnant, remportera la coquette somme de 200 000k et le second se verra récompensé de 100 000k. Les cinq plus jolies bannières se verront exposées dans notre prochain numéro.

affiches_dofus.jpg La petite fabrique des images passera le mois prochain, avec sa célèbre galerie ambulante, en Amakna. Un évènement à ne pas manquer puisque toute la troupe des artistes déjantés sera du voyage. Une fois n'est pas coutume, Fécafuka, brillante directrice de la roulotte aux milles rêves, propose à tout amaknéen qui le désire, la chance d'être exposé parmi les plus grands, un seule thème : le printemps.

images.jpgCette année, le groupe nous fait l'honneur d'être au grand complet. Comme chacun le sait, il est rare que le bon vieux Pikama daigne se déplacer. Artiste réservé, il n'est pas de ceux qui aime taper la causette avec le premier venu. Bien au contraire, amoureux invétéré des pelles, l'artiste serait plutôt dans le genre casanier. Il reste enfermé la plupart de son temps dans son labo-picture à saisir l'objet dans tous ces états. "La photographie permet de traquer les aspects d’une réalité en perpétuel changement" explique-t-il, sa main triturant sa barbichette. Les critiques se mettent d'accord sur le génie de l'énutrof. Sa photographie est instinctive et audacieuse. Il se sert d'un objet que chacun connait et arrive, par le miracle de la photographie, à en faire un ustensile que l'on redécouvre. Un lien fort entre l' homme et l'objet qui saura toucher le fantaisiste qui sommeille en vous.

DIGITAL CAMERAAutre artiste, autre méthode. Connus pour ne pas faire dans la dentelle en matière d'art, les trois frères sacrieurs ne laissent personne indifférent. La plupart du temps, leurs œuvres choquent, quand la matière utilisée est révélée. Leur peinture est abstraite et la plupart du temps, non comprise. Les frères privilégient dans leur art: l'automatisme et les mouvements. Pour ce faire, ils se blessent légèrement quelque parties de leur corps et articulent des mouvements vifs et spontanés. Leur folle chorégraphie libère leur sang, qui se déverse et se projette sur la toile où il provoque des coulures et des taches aléatoires. Leur tableau devient alors un champ d'action où s'exprime un processus dynamique. Âme sensible s'abstenir, les iops et les sacrieurs, sont connus pour raffoler du spectacle.

L'artiste le plus attendu est bien sur, Catseye, l'éca aux pattes de velours. Chacune de ces représentations rencontrent un franc succès, tout spécialement auprès de la gente féminine qui n'hésite pas à lui jeter, petites culottes et autre sous vêtements coquins. Il faut reconnaitre que ces positions félines sont particulièrement biens réussies. Artiste musclé à souhait, l'écaflip, se veut; œuvre vivante et adopte un corps digne des plus belles sculptures. Cherchant à montrer, à travers son exposition, ce qu'est l'art d'être un chat, il sait rester des heures à dormir, jouer avec une pelote de laine ou encore lancer des dés sans se fatiguer. Un spectacle digne d'éblouir les plus récalcitrants. chat.jpg (illustration afroteam)

Cette année, la directrice Fécafuka se montre d'une belle ouverture d'esprit. Le printemps apportant avec lui son lot de renouveau, elle a tout simplement décidé de proposer un concours, à tout ceux qui ne demande qu'une chose : fêter l'arrivée de la belle saison.

110-21.gifJe voudrais organiser une fête où le thème principal serait le printemps. Pour se faire, il nous faudrait des grandes bannières, afin de lui témoigner l'amour que nous lui portons. Explique, les yeux pétillants, la directrice de la galerie. Avant d'ajouter sur un ton plus professionnel.

Les bannières feront un maximum de 400 de large et 150 de haut en pixel. Aucune restriction sur le format de la bannière mais, un conseil, évitez le .gif Les créations peuvent être graphiques ou dessinées. Ce concours prendra fin le 22 du mois en cours et les trois premiers verront leur œuvre exposée aux yeux de tous le mois suivant. Fécafuka récompensera les vainqueurs. Le gagnant recevra 200 000 kamas et le second 100 000 kamas. Les 5 premiers verront leur œuvre exposée.

Bonne chance à tous et à toutes

Vous l'aurez compris, vos travaux sont très attendus. Si vous désirez montrer à tous vos talents cachés ou si vous avez besoin de plus de renseignements : contact@zooooooornal.com