Ils sont encore jeunes, fragiles mais ont faim d'aventures et non pas peur de l'adversité. Vous voudriez les comblez mais une certaine appréhension vous envahit. Vos multiples combats ont été face à de terribles créatures sanguinaires qui ne cherchent que l'affrontement. Mais vous avez peut être oublié qu'il existe également des êtres moins offensifs (qui reste tout de même méchants), mois spectaculaire, moins dangereux. C'est eux que vos tofus d'amour pourront tuer pour assouvir leur pulsions meurtrières comme le fait Frakacia Leukocythine tous les jours dans la sombre forêt astrubienne.

Vous le savez sûrement depuis la découverte des Dofus, de nombreuses créatures ont «envahis» le monde des 12, ainsi les champs sont remplies de fleurs disons moins romantiques qu'à l'habitude. Ces végétaux ont un roi, le Tournesol affamé, il porte plutôt bien son nom étant donné qu'il est rare que des aventuriers entre dans son Antre et lui permettent de se sustenter. C'est cette créature que je propose à vos enfants de découper avec fierté devant votre regard rempli d'effroi.

Il se trouve dans la grange de la nièce de Mr Ingalsse, Mawy Ingalsse qui vous laissera rentrer sans broncher, si vous avez la clef. Après en avoir récupéré une sur un champ champ vous pouvez la donner à votre enfant qui se fera un plaisir d'ouvrir les portes de l'Antre du monstre. A l'intérieur de la grange certains champ champ, rose démoniaque ou autre créature champêtre se sont perdues mais décideront qu'il y aura affrontement pour protéger coûte que coûté leur roi. Vous continuez de loin à observer les actes de votre progéniture mais restez près à intervenir s'il y a un problème.

Vous vous retrouvez maintenant à l'extérieur de la grange mais du côté opposée de l'entrée. Ici un comité plus important vous attendra. Mais ce n'est pas cela qui entamera la soif de sève de votre petit aventurier en herbe. Vous remarquerez que l'endroit est comme une sorte de grande allée bordée par de nombreux arbres qui empêcherait une quelconque fuite. Durant cette fine observation votre enfant aura massacrer tout plante mouvante aux alentours laissant ainsi le chemin libre jusqu'à la clairière finale.

Le Tournesol affamé sera entouré de quelques végétaux qui se jetteront dans à bras ouverts sur l'épée de votre progéniture. Le laissant ainsi en face à face avec le roi de ces vils créatures. Normalement tout devrait aller pour le mieux mais restez attentif. Si la bête a englouti la tête de votre enfant il faudra intervenir sinon pour tout le reste laisser le faire. Quand il aura terrassé félicitez le, applaudissez le et prenez la tête du Tournesol comme trophée de victoire (s'il en reste quelque chose).

Vous remarquerez que près d'un rocher une sortie à l'air possible, empruntez là et vous vous retrouverez dans les champs d'Astrub.