Je restais planté la, a observer la sacrieure avec des yeux de chacha devant un laitlait frais, puis je réussis à formuler une phrase (si on peut appeler sa une phrase)!

_Paysan un, œufs aide que je dragon, voudriez de légendaire moi vous les a ? _Tu peux essayer de mettre les mots dans le bon ordre s’il te plaît, me répondit la sacrieure en rigolant. _Vous voudriez que moi, un paysan, je vous aide à trouver les légendaires œufs de dragons ? _Parfaitement. Je pense que tu possèdes de grandes capacités au combat comme dans ton esprit. _Mais je ne suis qu’un paysan ! _Tu n’est pas obligé de le rester. _C’est juste.

_Écoute, je vais te présenter au reste de l’équipe pour voir ce qu’ils en pensent, mais moi je ressens en toi quelque chose de particulier, quelque chose de brave, de courageux, dont tu n’as pas encore prit conscience. _Eh bien je suis d’accord de toutes façon je n’ai rien à perdre ici ! _Très bien jeune osamodas, allons demander à tes parents alors et après… _Ils sont morts, je vous raconterais cela plus tard, dis-je en interrompant la sacrieure. _Alors allons y et on t’achètera de nouveaux équipements sur place. _Mais où allons-nous ? _A Bonta. _Géniaaaaaaaaal ! Bonta ! J’en rêve d’y aller depuis que je suis tout petit !

Nous prîmes alors la direction du zaap d’Astrub. Une fois arrivée nous trouvâmes une foule de gens réunie autours du zaap, toutes ces personnes avaient l’air mécontente.

_Que ce passe-t-il, demandais-je à l’une de ces personnes ? _Le zaap est en panne et Xelora Masket a attrapée la rage du bouftou !

Très peu de personne avait réussi à se tirer des griffes de cette maladie qui se transmet par la morsure d’un bouftou enragé, c'est-à-dire un bouftou qui a essayé de réfléchir. Mais ce qui était le plus aberrant, c’est que dans tout le monde des douze, il n’y avait qu’une seule réparatrice de zaap pour s’occuper d’une dizaine de ces portails magiques, même s’ils ne tombaient pas souvent en panne. Nous vîmes alors une eniripsa voler au dessus de nos têtes puis prendre de l’altitude en direction d’incarnam, sans doute allait elle s’occuper de Xelora.

_Petit, je crois bien que nous allons rester au moins une journée de plus a Astrub, me dit la sacrieure.

La foule se dissipa rapidement, certain rentrant chez eux, d’autres s’engouffrant dans l’auberge, sûrement pour réserver une chambre pour la nuit, nous fîmes de même.

Pâques arrivaient à grand pas, des banderoles étaient accrochées un peu partout, et on sentait les boulangers cuire leurs oeufs aux chocolat.

Quand nous pénétrâmes dans la taverne, elle était bondée de personnes qui discutaient, se plaignaient ou des inconscients jouaient à des jeux de hasard avec des écaflips.

La soirée s’installait sur Amakna, tandis que nous prîmes place à une rare table inoccupée. Tek Abir vint prendre notre commande. Je commandai des cuisses de tofu et la sacrieure choisit un steak de bouftou très très saignant. Tout en mangeant, nous continuâmes notre précédente discussion. _Dis moi petit, comment son mort tes parents ?me questionna la sacrieure.

_A vrai dire, c’étaient des chasseurs de dofus comme vous. Leur premier objectif était de récupérer le dofus turquoise auprès su dragon cochon, mais ils échouèrent et furent tuez par le monstre.

Je versai une larme à la pensé de cette tragédie.

_Comme ils étaient des osamodas tous les deux, c’est leur tofus qui ramenèrent leurs…..restes, repris-je.

_Je vois, répondit tout simplement la sacrieure.

Quand Tek revint, nous réservâmes deux chambres qui étaient contigües. La nuit arriva bien vite. Nous montâmes nous coucher assez tôt, tandis que la taverne se vidait. Seul les pandawas restaient jusqu'à la fermeture. Je trouvai le sommeil assez rapidement, mais j’en fus tiré par un vacarme assourdissant suivit d’un rugissement à réveiller un sadida….

A suivre…