Lors de votre jeunesse, quand vous aviez parcouru gaiement les terres du monde des douze vous êtes sûrement tombé sur une péninsule où d'étranges créatures vivent. Située au Sud des terres d'Amakna, à l'Est de l'île des Porcos et au Sud-Ouest de la cité de Sufokia, elle abrite les gelées. Peuple qui fut un temps chassé par des centaines d'aventuriers.
En effet une légende dit que le corps de ces créatures permet de garder et cacher un nombre très importants de kamas perdus par des étourdis. Leur chair permettrait également de créer différents accessoires ayant des effets magiques.

En parcourant leur territoire vous remarquez qu'il n'y a pas de réel chef , aucune de ces gelées n'a un quelconque pouvoir sur les autres, serait-ce alors l'anarchie? Pas selon les anciens qui dans leur jeunesse pouvaient voir circuler de mains en mains des bonbons qui permette d'accéder à une autre dimension celle des gelées où vivent les rois de ces dernières.
Malheureusement ce bonbon a une recette secrète, mais c'est sans compter ma détermination qui après de nombreuses recherches (et beaucoup de kamas dépensés) m'a permis de la découvrir et vous la faire partager.
Tout d'abord il faut savoir que c'est n'est pas un bonbon mais l'association de trois, la blugely, la rougely et la vertgely. Ces derniers se fabriquent avec respectivement des gelées bleues, rouges et vertes. Quand vous avez obtenu quelque chose qui ressemble à un bonbon pour les trois arrangez vous de façon à ce qu'ils fusionnent, qu'ils ne fassent plus qu'un. La réussite de votre travail n'est pas certaine, si en goûtant votre multygely vous n'êtes pas transformé dans ce rêve éveillé c'est que c'est un échec.

Lorsque vous et vos compagnons de route dans cette gelaxienne dimension atteindrez ce lieu ne soyez pas surpris si vous marchez sur de nombreuses flasques gélatineuses; c'est normal vous vous trouvez sur leur territoire. Évidemment les maîtres de ces lieux ne sont pas là à vous attendre il faudra vous rendre vers l'Est. Cependant cela ne se fera pas sans encombres. Les gelées rouges, vertes, bleues et citron tenteront de vous mettre de la gelée sous les pieds pour vous empêcher au maximum de rendre visite aux haut dignitaires gelaxiens.
Après avoir pourfendu moultes de ces créatures vous devriez avoir atteint la pointe de «l'île». C'est avec une certaine surprise que vous trouverez les quatre gelées royales en pleine partie de dés, ne vous prêtant aucune attention. Elle savent bien évidemment que vous êtes là et suivant votre carrure et la taille de votre épée, elles seront plusieurs ou seules pour vous faire revenir dans le vrai monde. Mais vous ne vous laisserez pas faire et vous les exterminerez toutes une par une, en oubliant pas de récupérer un peu de ce qu'il reste de leur putride corps, on peut toujours se faire des kamas en les vendant qui sait.
C'est également avec surprise que vous remarquerez la présence d'un zaap, il vous permettra de redescendre sur cette bonne vieille terre d'amakna.

Vous aurez ainsi une histoire de plus à raconter à vos mulous voire milimulous qui ne verront plus les friandises de la même façon.