J'espère que l'activité pratique qui vous a été proposé le mois dernier vous a ravi vous et votre progéniture. D'après les dires de certains parents, leur enfant seraient devenus avides de combats (qu'ils soient disciple de Iop ou non), mais taper dans les fleurs ne leur permet pas d'assouvir complètement leur nouveau désir. Ils veulent donc de la chair fraîche, quelque chose d'inhabituel dans leur vie de petit écolier. Certains ont voulu s'attaquer à des Pious, des Tofus (ce qui est intolérable!) mais cela était facile, sans véritable challenge. C'est en regroupant tous les témoignages que ce mois-ci une nouvelle aventure va vous être proposée.

Évidemment pour vos petits Milimulous, il ne faut pas non plus voir trop gros. C'est pourquoi la famille des Bouftous est selon moi un bon choix. Rien de tel que parcourir le donjon de ces charmantes bêtes pour mieux les découvrir elles et leur chef absolu, le Bouftou Royal.
Ces monstres là sont aussi bêtes que des Iops, vos enfants n'auront surement pas de problèmes contre eux (sauf s'ils sont des Iops, peut être). Pour pouvoir rentrer dans leur demeure il faudra donner une clef à Altaïr, gardien du donjon, qui l'a caché à l'intérieur (je veux pas savoir comment il a fait) d'un Bouftou qui gambade en Taïnela. C'est en soit une bonne idée pour vos tofus qui auront ainsi l'occasion de s'entraîner. Après avoir remis la clef vous voilà dans la première salle.

On commence tranquillement avec quelques Bouftons, peu dangereux mais qui ont un potentiel d'entrave plutôt conséquent surtout pour vos enfants qui n'ont peut être pas encore l'habitude, les réflexes nécessaires pour que cela ne pose pas de soucis. Au bout d'un moment ils rencontreront les célébrissimes Bouftous qui selon leur âge seront plus ou moins fort et pourront alors poser des problèmes mais ils ne sont pas plus rapide qu'un enfant, ce dernier peut alors s'échapper et attaquer de loin .
Nous passons maintenant à des monstres un peu plus coriaces, les chefs de guerre Bouftou, qui sont rapides et forts, mais en s'y mettant à plusieurs sur un il ne tiendra pas le coup et rendra l'âme rapidement peut être même sans avoir eu le temps de toucher quelqu'un de ces terribles cornes. Ils sont généralement accompagnés de Bouftous. Plusieurs salles se succèderont ainsi les monstres étant de plus en plus forts.
La dernière salle est là devant vous, du sang encore frais coule sur les dalles qui composent le sol, sang qui fut celui de feu de nobles aventuriers qui périrent face au maître des lieux. Oui, vous ne l'aviez pas vu mais il vous épie depuis le début c'est le Bouftou Royal. Plus résistant, plus fort que tous, il terrasse les invocations plus rapidement qu'un Pandawa boit une bière, il est la bête noire de ce donjon. Vous croyez qu'il est seul, mais non, tapis dans l'ombre se cachent des Bouftous et des chef de guerre qui n'attendent qu'un ordre pour attaquer. Ce moment vient et vous devez alors être rapide, efficace, attentif au moindre mouvement ennemi, uni et bien sûr ne pas courir partout en poussant un cri tel celui d'un Mulou en rut.
Normalement vos enfants devraient s'en sortir avec seulement quelques bleues ou égratignures et puis sinon de gentils Eniripsa seront là pour des soins.

Proverbe Féca : «Ne vendez pas la laine du bouftou avant de l'avoir tué.»