Le Chêne Mou...

Aujourd'hui, nous rencontrons Tololo, auteur du livre 'La Forêt des Abraknydes' qui va nous conter l'histoire de ce livre disponible dans toutes les bonnes bibliothèques pour une somme modique !

A l'époque, Amakna était un région à la végétation luxuriante, la faune et la flore s'épanouissant merveilleusement. Quand la populace vinrent de par les mers et de par les montagnes entourant Amakna, ils firent une découverte qui n'en réjouie pas un...

La grande forêt au Nord été.. Animée et hostile envers les étrangers ! Nous l'avions compris après plusieurs disparitions que cette forêt cachait quelque chose... Les arbres étaient vivants, on les nomma les Abraknydes qui sont maintenant très connus des aventuriers.

Aussi hostiles que nombreux ils s'attaquent aujourd'hui encore à tout ceux qui osent s'approcher de leur si précieuse Forêt ! Leur puissance venait du cœur de la Forêt, il leur permet d'invoquer des Araknes et de régénérer leur écorce lors d'un affrontement. Voyant la menace grandir, le peuple d'Amakna se hâta d'aller allumer des torches et incendier des parcelles de terrains dont ils avaient besoin.

La Forêt ne se fit plus entendre et les Abraknydes ne pullulaient plus... Cependant, au Nord-est, une partie de la Forêt n'a jamais réussi a être brûlée ni coupée. Une rumeur raconte que le Chêne Mou réside dans cette partie de la Forêt.

Il s'agirait du gardien ancestral et vénérer du peuple végétal, surement un ami de Silvosse et Ulgrude, il serait donc le cœur de la forêt et sa conscience. Beaucoup d'aventuriers assoiffés de trésors tentèrent d'en savoir plus, beaucoup n'eurent pas la chance de raconter ce qu'ils purent voir..

Les autorités ne crurent pas à la rumeur, mais à chaque fois qu'un groupe de personnes disparaissait.. les Abraknydes furent plus nombreux.. Le mystère est donc encore et toujours entier, mais Amakna a depuis longtemps renoncé à réduire en cendre cette sombre forêt...

507545reportage_juinsidor.jpg