Après l'expérience du mois dernier, on peut clairement l'affirmer, les enfants sont véritablement terrifiants. Vous les mettez face à n'importe qui ou n'importe quoi ils en feront de la purée en un rien de temps. Mais vous, parents, avez un peu peur pour eux donc vous y allez un douceur même si vous vous qu'ils se défoulent un peu (et par sur vous si possible). C'est pourquoi je vous propose un nouveau donjon dans cette édition.

Vous connaissez sûrement Pandala, son île, ses breuvages, ses habitantes, mais connaissez vous ses donjons? Je vais vous parler de celui des bulbes. Oui vous savez ce que vous avez l'habitude de planter tranquillement dans votre jardin. Désormais vous ne les verrez plus de la même façon. En effet elles ce qui pousse n'est que la partie visible, la partie immergé est le corps de ces montres. Ce sont donc eux que vos enfants auront la tâche de tuer.

Il faudra se rendre en Pandala Eau mais à l'extérieur du village, sur la côte Est. Un bulbe du nom de Iturik sera «planté» là, et vous permettra de pénétrer dans le donjon, qui sans étonnement est souterrain. Des Bulbes, des Boos, et des Cooleuvre vous attendront et défendront coûte que coûte ce lieu sacré. Plus vous avancerez plus le chemin sera étroit et plus difficile sera de combattre à plusieurs.

Vous vous retrouverez finalement dans une clairière assez volumineuse baignée par des rayons de soleils qui ont réussi à traverser le sol. Et qui sera devant vous? Le célébrissime Bulbig en personne. Il ne vous laissera pas faire plus de dégâts en son royaume. Enfin c'est ce qu'il croit. Il est très résistant mais il déteste l'air, qui pourra alors être un élément en votre faveur. Ce monstre invoquera des amis bulbes et pourra compter sur eux qui feront le maximum pour vous mettre des bâtons dans les roues.

Lorsque que le Bulbig sera en fin de vie, il vous transmettra la connaissance d'un sort, celui de piéger les âmes ennemies dans une pierre d'âme, ce qui vous permettra de les combattes une nouvelle fois en les libérant dans une arène.

Proverbe Bulbe : «Vivantes sont les plantes, alors faire attention tu devras.»