Vous connaissez sûrement les montagnes des Koalaks, mais connaissez vous la bête qui y vit? Elle se terre au fin fond de sa caverne. Et ce lieu n'est pas non plus évident à atteindre. En gros elle se cache bien la coquine, mais plus pour longtemps.

Rendez vous à l'entrée du canyon sauvage, en levant un peu la tête vous pourrez apercevoir une corniche et une entrée, votre objectif est de l'atteindre, accessoirement vivant. Vous devrez parcourir de longs chemins, passer par de sombres grottes non accueillantes, évitez des trous, véritables pièges à étourdis. Comme son nom l'indique ce lieu n'est pas des plus tranquilles. De nombreux monstres y vivent et n'aime pas mais vraiment pas être dérangé alors vous vous imaginez bien qu'un étranger n'est pas le bienvenu. Si de surcroît vous êtes de nature distrait et maladroit, vous direz souvent bonjour à vos ennemis et de très près la plupart du temps. Ainsi vous rejoindrez l'entrée de la caverne très rapidement (une heure ou deux) voire très lentement (une semaine peut être voire plus).

Nous y voilà, on rentre avec précaution et on avise suivant la situation. C'est ce que vous vous direz sûrement et vous avez raison on ne sait vraiment pas ce que l'on peut découvrir. Avec étonnement ce ne seront que des monstres du canyon sauvage. Au bout d'un petit moment vous devrez apercevoir des Bouftous, ce qui vous rappellera votre folle jeunesse. Mais ce seront leurs coups qui vous ramèneront à la raison et vous feront remarquer que ce ne sont pas les mêmes que ceux dont vous avez le souvenir. Cela seront plus cools ou plus méchants peut être du fait qu'ils restent enfermés trop longtemps.

Vous allez ensuite vous rendre compte que la caverne n'en est pas réellement une, en effet vous serez à l'air libre par la suite. Mais ce changement s'accompagnera aussi de nouveau monstres un peu plus coriaces. La Mama Koalak qui n'hésite pas à accoucher sur le champ de bataille, le Drakoalak si lent et si rapide à la fois, ne vous feront pas de cadeaux. Vous serez ensuite confrontés au terrible maître des lieux.

Il se nomme Koulosse, c'est un véritable colosse à l'apparence plutôt cool, ce qui lui a valu son nom. Il aura avec lui son armée de Bouftous des cavernes prêts à vous sauter à la gorge les bougres. Le tas de rochers vous en voudra d'avoir profané son habitat et vous fera prendre l'appartenance d'un de ses disciples, le Boufcool, par un simple souffle. Heureusement les effets se dissipent avec le temps. Il n'aime ni l'eau ni le feu, profitez-en pour le réduire à néant.

Quand vous en aurez fini, un homme très sympathique vous remettra un des vêtements du colosse (même s'il n'en porte pas le coquin).