On a bien dormi, on a bien bu et bien mangé, maintenant il faut se mettre en route pour s'entrainer! Une route qui sera semer d'embuches, avant de rencontrer la fameuse troupe d'aventurier....

Nous retournâmes nous coucher après toutes ces émotions, et les pensées se bousculaient sous mon crane cornu. J’essayais d’imaginer l’entrainement que j’allais suivre, et les personnes que je rencontrerais et le lieu de tout cela.

Puis je m’endormis, succombant à la fatigue.

Le lendemain matin, j’étais excité comme un petit tofu a l’idée de voyager loin de la citée d’Astrub.

Nous prime le zaap de la ville pour se rendre dans les plaines rocheuses de Cania.

Pour une fois, en période de vacances, j'allais voyager.

N’ayant pas l’expérience du combat et de la fusion avec l’esprit nécessaire, je ne pouvais pas encore chevaucher de dragodinde. Le reste du voyage s’effectua donc a pied, ce qui me laissa plus le temps d’observer ce nouveau paysage.

Je fus grandement impressionné par ces rochers qui paraissaient être tombés du ciel, jetés par les dieux en colère ou pour ranger ce qui leur servait d’habitat. Ces grandes pierres semblaient luire au soleil, mais encore moins que celles de l’ile d’Otomai, d’après la légende…

Soudain j’aperçus un tas de cailloux, qui, eux, ne luisaient pas du tout, et étaient même très pointus. Dessus étaient posés une multitude de corbacs, c’était lugubre.

Quelque chose clochait avec ces pierres, je m’en approchais pour mieux voir avant d’entendre ma coéquipière : _NOOON !!!

C’était trop tard, le tas de rochers s’ébranla, puis se redressa pour se mettre en place et former une sorte de craqueleur, comme j’avais vu dans les livres. Les corbacs posés dessus, furent soudainement troublé de leur activité (demandez leur laquelle) et se mirent en position de combat.

Nous ne pouvions plus reculer, la bataille était engagée à cause de moi.

Finalement, le combat fut assez court. Ma coéquipière absorba toute l’énergie des ennemis et fit voler les épées en leur direction. Mais le voyage ne s’arrêta pas la.

Il m’arrivait de marcher par mégarde, dans ce que je croyais être une flaque d’eau, et qui était en réalité, ce que je découvris, un blop.

Plusieurs combats furent donc déclenché, mais cela m’apprenait a être plus prudent a l’avenir, et de tout soupçonner d’être une créature maléfique…

Enfin, une petite maison fut en vue.

La sacrieure m’informa que plusieurs des personnes œuvrant dans leur troupe d’aventurier, avait travaillé, il y a 500 ans, dans un petit journal qui se nommait le Zooooooornal. Je me demandais alors a quoi ressemblaient ces personnes et l’âge qu’elles pouvaient avoir !

Nous pénétrâmes a l’intérieur de la bâtisse, juste après que mon amie m’est informé que cette masure fut été le « quartier général » du zooooooornal, dont ses employés partageaient avec le légendaire maitre des clefs, alors décédé depuis bien longtemps.

Puis elle me présenta les aventuriers :

_Hofoul le iop, toujours prêt à combattre et a se sacrifier pour les autres (ces derniers le retiennent a chaque fois)

_Hametsu la sacrieure, celle qui m’avait accompagnée jusqu’ici et aussi la cheftaine de la troupe.

_Farwing le xelor, qui prenait en note toutes les péripéties de ma troupe, pour conserver une trace de leur aventures, mais il aidait également au combat et empêchant les ennemis d’attaquer.

Puis les anciens zooooooornalistes :

_KorgeKawaï le sram, qui effectivement ne pouvait plus mourir en 500 ans. Il état agile, très puissant et surtout discret mais efficace ! Ce sram était particulier. Normalement, tous ceux de sa race doivent subir un enchantement pour acquérir la parole, et il se trouve que celui-ci avait refusé, et qu’il voulait rester « nature ». Même s’il ne disait rien, on sentait ce qu’il ressentait pour vous.

Et enfin :

_Fecatou, le féca, qui était le cuisinier de la troupe. On l’appelait ainsi, car il savait préparer presque tous les plats du monde des douze, et non parce qu’il fait tout. Il me paraissait néanmoins timide mais très sympathique. Il parait qu’un jour, le dieu féca lui serait apparu, et lui donna une puissance incommensurable, pour le récompenser d’un sauvetage d’énutrof coincer sous une charrette a paille. Il donna alors naissance à une armure, qui sauvegarda tout son état actuel, y compris son âge.

Je me présentai a mon tour, puis ils m’enseignèrent les quelques petites règles à tenir ici, par exemple que tout le monde devait au moins nettoyer une partie de la maison, une fois par semaine et le même jour, tous en même temps.

A présent que je m’étais bien intégré, l’entrainement pouvait commencer…

A suivre…