On dina et se coucha tôt, en prévision de la journée de demain.

Le lendemain matin, je sortis tôt et Korge Kawaï m’attendait sur le terrain d’entraînement, il rangeait ses dagues.
Farwing était a côté de lui et le regardait faire.
Je les rejoins et Farwing me dit :
_ Bonjour ! Belle journée hein ? Aujourd’hui tu vas apprendre à esquiver les coups et à te tirer des plus mauvaises postures avec Korge et moi-même.

sramMale.png

Je redoutais ma première leçon. L'exercice consistait à éviter les dagues que Korge me lançait. Non c’était à peine risqué… Première dague, facile. La seconde, idem. La troisième me rasa l’oreille et la quatrième déchira la poche de mon pantalon. Ensuite nous passâmes à l’esquive au corps a corps. Je m’en sortis avec quelques coupures mais j’avais globalement bien réussi les exercices.
Puis Farwing m’apprit à donner de la difficulté aux adversaires. Si le terrain était terreux, il suffisait d’utiliser un sortilège de type eau pour que cela fasse de la boue, et ainsi « pénaliser » l’adversaire.
Peu après, ce fut au tour de Hametsu la disciple de Sacrieur de venir m’entraîner. Elle m’apprit à me défendre, et aussi à bien encaisser les coups grâce à diverses postures, plus ou moins difficiles.

Après quelques jours d’entrainements comme cela, nous voyageâmes à travers le monde.
Je découvris l’étrange peuple qui vivait sur l’île des Wabbits, ainsi que leurs coutumes, mais nous eûmes aussi l’occasion de bronzer, en nous rendant sur l’ile d’Otomaï.

Gourlo_le_Terrible.jpg

Je perfectionnais beaucoup mes techniques sur cette île, aux décors et reliefs très variés. Je m’extasiais devant la beauté des craqueleurs polis, comme devant le camouflage des corailleurs.
Mes esquives devenaient plus précises et rapides, ma défense se développa beaucoup, et je sentais mon esprit se remplir d’une énergie, tellement puissante qu’elle en était presque palpable.
Puis, au fil du temps et de nos combats contre des gelées colorées, où contre des serpiplumes bien fourbes, j’appris à dresser de nouvelles créatures comme le prespic ou encore le sanglier.
En combattant des craqueleurs dans les montagnes, j’appris à canaliser l’essence de ces golems et a copier l’une de leurs techniques : la frappe du craqueleur. Je fis des ravages avec cette méthode de combat.

Dofus_postcard___ti_moon___by_tchokun.jpg

Puis nous repartîmes voyager, sur l’ile de Moon, où il faut éviter de faire sa pause hydraulique sur un buisson épineux, et je découvrais de jour en jour des paysages et des créatures, plus magnifiques et surprenants les uns que les autres.

Ce monde s’ouvrait subitement à moi, et je m’abandonnais facilement a lui.
En rentrant de notre voyage, j’étais plus puissant qu’au départ, et je me débrouillais mieux face à mes opposants.

Hametsu m’emmena à Bonta pour m’acheter des équipements qui me rendraient encore plus puissant. A la fin des achats, nous passâmes au bord de la bibliothèque, puis il me donna un parchemin, et me montra du doigt les enclos publics qui ne se trouvaient pas loin.
Je m’y approchais, regardais le parchemin et vit le croquis de la tête d’une dragodinde Amande-Emeraude La même dragodinde, bien réelle cette fois-ci, se trouvait dans l’un des enclos, et je vis Fecatou qui la faisait courir à l’intérieur. Ainsi pendant tout ce temps, le féca avait dressé une dragodinde qui m’était destinée, j’étais très content.

60px-Dragodinde2_inv.png

Je montais dessus, et je sentis tout de suite un bon compagnon dans cette monture, et nous rentrâmes au quartier général, à dos de dragos.

Notre voyage suivant se déroula sur la glaciale île de Frigost, et je pus mettre mes nouveaux équipements contre le froid. Sur cette ile j’appris à combattre à dos de monture, à maîtriser cette dernière et à élaborer des techniques avec elles. Vu que le terrain se révélait difficile, l’exercice était dur mais néanmoins efficace.
Ainsi ma monture se développait avec moi, et je sentis une harmonie entre nous, naître doucement.
Elle me faisait confiance, et je lui faisais confiance également.

Le lendemain midi, à table, Hametsu fit tinter son verre de jus de fruit de palme et prit la parole :
_ Mes amis ! Nous avons entraîné Flambius, et nous-mêmes au passage, pendant trois semaines, non-stop.

Tout le monde acquiesça, puis la disciple de Sacrieur reprit :

_ J’en déduis que nous sommes tous prêts. En conséquence, demain matin à l’aube, nous commencerons notre chasse aux œufs de dragon, nous nous rendrons dans la forêt des abraknydes, dans la même direction que ce géant, vers la tanière du Chêne Mou.
C’est demain que commencera notre course aux Dofus…

A suivre...

dofusemeraude8mb.png

(merci à Ankama,Tiko et tchokun pour les illustrations, tous droits réservés)