Mes réflexes de vieux guerrier toujours aiguisés je bondis hors de mon lit et sauta sur ce qui me semblait être une menace.
Une jeune garçon se mit à crier et à pleurer, je la lâchais donc aussitôt.

Raclette : Comment te nommes-tu et que fais tu à rôder prés de ma tente ?

Thomas Toketshup : Je m'appelle Thomas et je suis perdu cela fait plusieurs jours que je marche sans savoir où aller, j'ai perdu toute ma famille lors de nos vacances à Sufokia....

Raclette : Mais que me racontes tu là, Sufokia est une ville fort tranquille loin des tumultes de la guerre, il y a bien longtemps que plus rien de se passe là bas.

Thomas Toketshup : Oui c'est ce que nous pensions mais une nuit un terrible vacarme à retendit et les pilotis se sont effondrés, toute ma famille est tombée à l'eau et je ne les ai jamais revus, moi-même je ne sais pas comment je suis sorti de l'eau, je me suis juste réveillé sur une plage.

Raclette : Viens avec moi Thomas je vais te présenter quelqu'un.

Je confiais donc le jeune Thomas à cette chère Koka Koalak qui promit de s'en occuper au mieux le temps de retrouver ses parents qui pourraient venir le chercher.

Le monde des 12 est décidément impitoyable, lorsque la guerre ne fait pas de victimes la nature s'en charge.... Quelle tristesse.

Cela dit cher lecteur je ne me suis pas arrêté là et je continuais mon investigation en me rendant à Sufokia pour en savoir plus sur ce drame.

Après plusieurs jours de marche j'arrivais enfin à l'approche de la ville, cette dernière pourtant des plus paisibles en temps normal était agitée : les habitants pliaient bagage et se dirigeaient vers la terre ferme abandonnant ainsi leurs magnifiques maisons sur pilotis qui faisaient tout le charme de la ville.



A mon arrivée au bout d'une jetée que je constatais de gros dégâts, les pontons complètement détruits, les maisons effondrées et à moitié sous l'eau.

Un petit groupe de personnes affairées à déblayer une partie des gravas se tenait devant moi, je me risquais donc à m'approcher d'un peu plus près pour les questionner sur les circonstances de cet incident.

Raclette : Messieurs, bonjour, Raclette, Zoooooooooornaliste. Puis-je me permettre de vous poser quelques questions ?

Pêcheur Sufokien : Que voulez-vous savoir ?

Raclette : Hé bien ce qu'il s'est passé ici, un tremblement de terre ? Une vague déferlante ?

Pêcheur sufokien : Nous n'en savons absolument rien , c'est la seconde fois que cela arrive, que Crâ en soit loué cette fois personne n'est mort, mais il y a un mois toute une famille y est restée, et nous n'avons jamais retrouvé les corps....

Raclette : Comment est-ce possible, il n'y a jamais eu de séisme dans cette région pourtant !

Pêcheur Sufokien : Non pas que je sache et ma famille vit ici depuis plusieurs générations. Mais un groupe de scientifiques Sufokiens tente de trouver une explication, vous les trouverez un peu plus loin à la taverne du Ripate.

Quelque chose me chiffonnait, un séisme ou une élément naturel n'aurait pas pu frapper deux fois à deux endroits différents et de façon aussi cibleé, la première fois une famille entière et la second un dock avec des hangars à poissons... Curieux !

Bien entendu ami lecteur je me suis rendu dans cette taverne mais les scientifiques qui s'y tenaient étaient plus farfelus les uns que les autres et les idées qu'ils lançaient ne tenaient pas la route.

Je me rappelais à ce moment-là que mon vieil ami Yéllo Submarine avait élu domicile ici après avoir, comme moi raccroché ses dagues. Il n'était pas d'un naturel commode mais il pouvait m'aider. Après quelques recherches je retrouvais Yéllo qui justement s'apprêtait à mener lui aussi sa petite enquête. Les retrouvailles passées, je me joignis à lui pour plonger dans les eaux Sufokiennes, il avait mis au point une sorte de réserve d'air lui permettant de nager sous l'eau pendant plusieurs minutes sans avoir à remonter à la surface.

Le lendemain matin, à l'aube nous nous sommes rendus au bout de la jetée Est de Sufokia, là où avait eu lieu le premier incident: qu'allions nous trouver là dessous ? Je commençais à me demander ce que je faisais là, la misérable paie de zooooooornaliste que l'on me versait en valait elle le coup ??? A votre avis ?

Bien entendu que cela vaut le coup !!

Je plongeais donc au fond de cette alcôve, spectacle sublime de cette faune sous marine que je pouvais apercevoir pour la première fois, la diversité des poissons, les couleurs chatoyantes des algues et des coraux me faisaient presque oublier ce pourquoi nous étions descendus mais les événements qui suivirent nous le rappelèrent bien vite.

Au détours d'un pilot, un corps gisait sur le fond. Il ne restait que quelques lambeaux de peau et nul n'aurait su le reconnaître à présent. Seule une bête avait pu faire cela, s'il était tombé à l'eau suite à un effondrement nous l'aurions retrouvé dans un autre état !!

La peur avait fait son chemin et me saisissait à présent les entrailles, sur la terre ferme j'aurais pu me défendre contre n'importe quel animal, mais ici au plus profond que faire...

Yéllo se mit à paniquer brusquement et à remonter à la surface à une vitesse vertigineuse, je ne cherchais pas à comprendre et lui emboîta le pas lorsque je compris la raison en détournant la tête : une gigantesque tentacule rose nous poursuivait. Le sable du fond de l'eau se souleva, laissant apparaître la plus abominable créature que le monde des 12 n'a jamais connu : un kralamoure d'une taille exceptionnelle.

Si je peux écrire cet article aujourd'hui c'est que bien entendu je m'en suis sorti, de justesse, mais en vie ! Je tiens donc à vous signaler à tous que les villes proches des mers de ce monde ne sont plus très sûres, et que plusieurs gros kralamoures ont été aperçus dans diverses régions du monde. Soyez donc très vigilants lors de vos prochaines vacances, l'année prochaine évidement.