Heureusement, Flambius votre fidèle serviteur, est parti a travers le monde, pour découvrir tout un tas de jeux, pour s’occuper jusqu'aux vacances…
Et il y en a pour tout les goûts (ou presque)…

- Le saut à la bandelette :

Ce divertissement n’est que pratiqué par les disciples de Xelor en mal de sensations, et ce joue en général avec une demi douzaine de personnes.
Le bon entretien de ses bandelettes est le secret de ce jeu.
En effet, chaque participant devra, à tour de rôle, accrocher une de ses bandelettes au sol, puis se jeter d’un pont.
S’il n’y a aucune victime au premier tour, alors on recommencera jusqu'à ce que les bandelettes des adversaires cèdent.
Le dernier survivant a gagné…

- Le pandawa sobre :

Ce jeu est surtout pratiqué par les disciples de Pandawa.
Pour jouer, il faut un nombre indéterminé de joueurs (plus il y en a, plus c’est marrant), et mettez devant eux une caisse remplie de bières bien fraîches et mousseuses.
Donnez-leur ensuite une bière à chacun, qu’ils devront boire sur le champ… ensuite, c’est celui qui sera le plus sobre, donc celui qui aura le moins bu et qui aura le plus résisté à la tentation de la boisson qui sera le vainqueur.

- La pause hydraulique mortelle.

Ce jeu peut être pratiqué par tous les habitants du Monde des Douze, et en particulier par les participants du jeu précédent.
Rendez-vous sur l’ile de Moon, puis une fois là-bas, tous les concurrents devront boire, boire, boire, boire…
Ensuite il faudra se rendre dans un endroit riche en buissons de l’ile, et chacun devra aller uriner sur un buisson, pendant que les autres ferment les yeux pour ne pas voir sur quel buisson leur confrère se vidange.
Hélas, (ou heureusement ?) certains tomberont sur des fourbasses, et c’est le dernier survivant ou le moins blessé qui sera déclaré vainqueur.

- L’omelette ardente :

Ce divertissement est pratiqué par beaucoup de monde, mais surtout par nos amis les disciples d'Iop !
Je ne m’étendrai pas trop sur le sujet.
Celui qui réussi à faire une omelette avec des dragoeufs, et donc qui aura survécu, a gagné.
Après tout, ne dit-on pas qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des Iops ?

- Le lancé de gros boulet :

Un jeu qui fait partie des moins dangereux du Monde des Douze, et qui n’aura pas besoin de beaucoup d’explications, tout est dans le titre…
Effectivement, tout le monde est apte à pratiquer ce sport.
Il suffit d’avoir un gros boulet, une plaine plate (à souligner, si, si), et faire ça loin de la ville, car les citoyens de sont pas responsables de votre potentielle maladresse.
Celui qui lance le gros boulet le plus loin a gagné !

- Résistance :

Pour conclure ce petit dossier, je vous parlerai d’un « divertissement » uniquement praticable par les disciples de Sacrieur, sinon cela n’aurait aucun intérêt.
Prenez une bonne douzaine d'entre eux pour faire durer le jeu, un juge, et un public pas sensible du tout.
Tous les candidats s'aligneront, et le juge leur fera une entaille de même taille (hihi) dans le bras gauche.
Puis l’hémoglobine commencera à se déverser…
Puis les participants commenceront à tomber…
Et le dernier debout aura gagné !

Bons jeux !