Rrogntudjû de feuilles mortes!

Depuis quelques jours nous sommes passés à l'automne. Petit problème vous n'aimez pas que votre jardin amaknéen soit enseveli par de nombreuses feuilles aux couleurs variées. Cette simple idée vous donne le cafard. Heureusement cette année vous allez retrousser vos manches et combattre ce fléau le plus tôt possible.
L'idée de ramasser les feuilles vous donne des maux de dos atroces en souvenir du passé. Une solution : que d'autres fassent le travail à votre place. La plupart du temps vos voisins ne vous aideront pas ou essayeront de vous prendre des kamas en échange.
La seule solution garantie par les plus grands fainéants du monde des douze est de manger les feuilles. Évidemment vous ne le ferez pas (sauf si vous aimez, on ne sait pas), vous devrez alors compter sur les terribles Larves. Quelles soient bleues, vertes, oranges, dorées, saphir, émeraude ou bien rubis elles se délecteront de toutes ces feuilles.
Il n'est pas nécessaire d'en avoir beaucoup, quelques unes feront tout aussi bien le travail en un temps qui en ferait rêver plus d'un.
Lorsque vous chercherez à les capturer vous n'aurez aucun problème, elles comprendront rapidement le but de votre arrivée et se précipiteront pour vous aider, étant donné la tâche.
Vous pourrez donc passer un automne et un hiver tranquille avec un jardin digne de ce nom, sans la moindre feuille morte.


Il est cassé mon sac, il est cassé messieurs dames.

C'est la rentrée des classes en ce mois de septange et malheureusement pour vos économies votre progéniture ne cesse de casser son petit sac en laine de Boufton, A croire qu'il range un vrai Boufton dedans. Vous désespérez de devoir débourser vos précieux kamas tout en sachant que cela va continuer.
Une seule solution : changer de variété de sac et passer à celui du petit aventurier. Plus robuste, plus résistant à des poids élevés, il fera la joie de votre enfant et rendra jaloux tous ses petits camarades.
Ses ingrédients de fabrication sont de surcroît assez faciles à obtenir pour la plupart. Ils vous faudra notamment de la laine de Boufton, noires et blanches, ce qui ne posera pas de problème vu la docilité de ces animaux. Par contre pour obtenir les poils de sanglier nécessaires cela sera quelque peu plus dangereux, plus épique du fait que cette bête ne se laissera pas faire, mais pour un aventurier de votre trempe, pas de soucis à l'horizon. Ce seront tout de même ces poils-là qui donneront au sac sa résistance il ne faut donc surtout pas que vous fassiez une croix dessus.
Vos kamas pourront maintenant se reposer en paix...

… mais pour combien de temps?