Ne résistant pas à l'envie d'en savoir plus, je l'aida à transporter son panier et observa ce qu'elle préparait : ainsi, j'appris son nom, Mamie Eldabeil, et une recette bien sympathique pour les soirées d'automne !

Pour épater et régaler ses amis, rien de mieux qu'un joli plateau de roses des sables et oublier que l'automne arrive.
C'est simple à préparer, ça ne coûte pas cher, et c'est délicieux ! Pourquoi s'en priver ?

Il suffit d'avoir sous la main :
- Un demi sachet de corn flakes
- 200g de chocolat à croquer
- 100g de beurre

Pour commencer, il faut prendre un grand plat ou la plaque du four, et protéger avec une grande feuille de papier d'aluminium.
Ensuite, couper le beurre en dés et les mettre dans une petite casserole : il faut les faire fondre le beurre doucement, avec le chocolat découpé en petits morceaux aussi. Attention à ne surtout pas faire bouillir ! Pendant que ça fond, il faut mélanger la mixture avec une cuillère en bois.
Quand tout est bien fondu, il faut verser doucement les corn flakes dans le mélange et les enrober délicatement avec l'aide de la cuillère.
Pour former les "roses", il suffit de s'armer de deux cuillères à soupe et piocher dans le mélange pour faire des petits tas sur le plat ou la plaque recouverte d'aluminium (certains mettent un peu de beurre pour être sûr que ça ne colle pas pendant la cuisson). Quand toutes les roses sont prêtes, il suffit de les faire durcir au frais pendant une bonne heure.

roses-des-sables.gif

Bonne dégustation !